29 novembre 2018
Zoom sur les revêtements de plancher tendance
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Chaque année, les nouveautés en matière de revêtements de plancher rivalisent d’originalité, d’esthétisme et de durabilité. Êtes-vous las de votre couvre-plancher démodé ou difficile à entretenir? Pour vos petits et vos grands projets, voici les revêtements au goût du jour!

Les carreaux imitation bois

Grâce aux nouvelles technologies, les carreaux de porcelaine ou de céramique au fini bois ressemblent à s’y méprendre aux planchers de bois traditionnels. Bois de grange, bois franc ou à l’effet usé par le temps… les motifs texturés sont réalistes et les possibilités sont illimitées!

Les planchettes de vinyle

Vous rêvez d’un plancher luxueux en pierre naturelle ou en bois exotique, mais vous n’en avez pas les moyens? Tournez-vous vers les planchettes de vinyle! Flottantes ou collées, elles of­frent des finis qui peuvent imiter le bois, le béton, le bambou, la céramique, etc. Idéales pour la cuisine et la salle de bain, confortables, faciles d’entretien et abordables, les planchettes de vinyle ont la cote!

L’époxy métallique

Si vous cherchez un couvre-plancher audacieux, à la fine pointe de la technologie et d’une durabilité à toute épreuve, l’époxy métallique vous séduira. Moderne, ce produit composé d’un mélange d’époxy et de polyuréthane vous permet d’obtenir un revêtement de sol personnalisé, aux couleurs et aux motifs variés. Il s’agit d’un matériau parfait pour transformer votre plancher en une véritable œuvre d’art!

Les revêtements « verts »

Le bois, le bambou, le liège et la pierre sont des revêtements de plancher écologiques qui s’entretiennent, se réparent et se recyclent facilement. Ces matériaux « verts » constituent des valeurs sûres pour toutes les pièces de la maison!

image