25 août 2020
Voyager en solo à la retraite? Absolument!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Une fois à la retraite, vous disposez du temps nécessaire pour voyager à volonté. Vous êtes seul? Dans ce cas, vous pouvez aller où vous voulez pour faire ce qui vous plaît, et ce, quand bon vous semble! Voici quelques conseils pour vous initier au voyage en solo.

• Faites d’abord un essai : avant de partir quelques semaines à l’autre bout du monde, par exemple, séjournez non loin de votre région. Vous saurez ainsi comment vous réagissez lorsque vous vous retrouvez seul pour plusieurs jours dans un endroit que vous ne connaissez pas.

• Commencez par une destination « facile » : choisissez un lieu où la langue ne constitue pas une barrière et où les transports en commun vous donnent facilement accès aux principaux attraits touristi­ques, le cas échéant.

• Optez pour un voyage organisé ou une croisière : de cette façon, vous ne se­rez pas tout à fait seul. Ces circuits proposent en outre un encadrement des plus sé­curisants, et leur offre diversifiée vous permettra cer­tainement de dénicher un forfait que vous aimerez, que vous recherchiez une expérience gastronomique tout inclus ou une tournée des grandes villes vous accordant plusieurs heures de liberté.

• Soyez ouvert : que ce soit au sein d’un groupe de touristes ou avec les locaux, vous aurez 1001 occasions de faire des rencontres intéressantes — ne laissez pas votre timidité vous priver de ces échanges enrichissants!

Pour trouver un circuit qui répond en tous points à vos envies et à vos besoins, visitez une agence de voyages!

image