25 novembre 2019
Vous rénovez votre cuisine? Faites installer une hotte encastrée!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous renouvelez l’apparence de votre cuisine et souhaitez en profiter pour vous équiper de nouveaux électroménagers? Vos rénovations sont l’occasion idéale de troquer la hotte de votre cuisinière contre un appareil encastré! Voici un aperçu des principaux modèles offerts.

La hotte complètement encastrable
Discrète et très performante, cette hotte s’installe dans une armoire conçue sur mesure. Seuls la grille et les boutons de commande sont apparents lorsque vous regardez sous le meuble. Son aspect invisible en fait une hotte qui convient à tous les styles de cuisines.

La hotte tiroir ou télescopique
Entièrement dissimulée sous les armoires ou ne laissant voir que le mince bandeau des commandes, la hotte tiroir se met en fonction dès lors qu’elle est tirée. Elle est idéale pour les petites cuisines ou les cuisines modernes.

La hotte escamotable
Camouflée dans les armoires et sous une surface rabattable, la hotte escamotable n’est visible que lorsqu’elle est en marche. Son fonctionnement est très semblable à celui de la hotte tiroir.

La hotte plan de travail
Encastrée dans le comptoir, dans l’îlot de cuisine ou à même la surface de cuisson, cette hotte peut être située à l’arrière du plan de travail ou sur le côté, ce qui laisse libre accès à la lumière provenant du plafond. Lorsqu’elle ne sert pas, elle descend à la manière d’un ascenseur dans le meuble.

Pour une installation réussie et sécuritaire de votre hotte de cuisinière, faites confiance à un expert!

image