6 août 2019
Vous avez 70 ans ou plus? Obtenez de l’aide financière pour rester à la maison!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Lorsque vous avancez en âge et que vous désirez rester à la maison en toute sécurité, les différents dispositifs et services de soutien à domicile deviennent vite dispendieux. Heureusement, il vous est possible de bénéficier d’une aide financière gouvernementale si vous avez 70 ans ou plus. Voici deux crédits d’impôt qui pourraient s’appliquer à votre situation.

Pour les biens
Dès lors que vous faites l’achat, la location ou l’in­s­tallation de biens ad­mis­sibles pour le maintien de votre autonomie, vous pou­vez obtenir un crédit d’impôt remboursable. Ce crédit est de 20 % et s’applique à la partie de vos dépenses excédant 250 $. Une baignoire avec une porte et un dispositif de télésurveillance sont des exemples de biens admissibles.

Pour les services
Si vous utilisez un ou des services de maintien à domicile (entretien ménager, aide aux repas, etc.), vous êtes admissible à un cré­dit d’impôt remboursable. Celui-ci représente 35 % du total de vos dépenses en services, et le crédit annuel maximal que vous pouvez obtenir est de 8925 $. Ce montant peut varier si vous êtes en couple ou si vous êtes en perte d’autonomie, par exemple.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.revenuquebec.ca.

image