5 mars 2020
Votre agenda culturel du 3 mars 2020
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Éloge de la bienveillance

La Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à la conférence de Jasmin Roy le 3 mars, de 19 h à 20 h 30, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Abonnement à la Médiathèque requis.

Une naissance un livre

Tous les parents d’enfants âgés d’un an ou moins sont invités à abonner gratuitement leur bébé dans l’une ou l’autre des deux bibliothèques de la Médiathèque maskoutaine afin de recevoir la trousse Une naissance, un livre. Le but de ce programme est de donner le goût de la lecture aux tout-petits en leur offrant, dès leur naissance… un livre! Pour ce faire, les parents doivent se présenter avec le certificat de naissance ou la carte d’hôpital de l’enfant et une preuve de résidence avec adresse et une carte d’identité pour les parents. Une photo de l’enfant est également demandée si celui-ci est absent lors de l’abonnement. Les quantités sont limitées! Une trousse par enfant sera accordée jusqu’à épuisement des stocks.

Soirées pyjama

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En mars, les mercredis 4, 18 et 25 mars à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain et le jeudi 12 mars à Bibliothèque Sainte-Rosalie. Activité pour les 3 à 5 ans.

Les contes du samedi

Viens écouter des contes et bricoler en après-midi à la bibliothèque! Le samedi 7 mars à la Bibliothèque Sainte-Rosalie, de 15 h à 16 h, sur le thème des plaisirs de l’hiver. Activité pour les 3 à 5 ans.

Poèmes

À la Bibliothèque Sainte-Rosalie jusqu’au 11 mars, l’artiste Line Tremblay présente l’exposition de peintures Poèmes. L’artiste y présente ses poèmes les plus récents. Ces derniers, issus d’une réflexion sur une nouvelle méthode qui laisse toute la place à l’interaction infinie des couleurs, définissent un nouveau poème à chaque fois.

Morpho

À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain jusqu’au 11 mars, Marie-Hélène Plouffe présente Morpho, une exposition remplie de textures et de techniques expérimentées impulsivement par l’artiste par le biais d’outils trouvés au hasard (grattoir ondulé, grande règle en bois, pinceaux de tous formats, spatules, tissu coton fromage, sacs plastiques, etc.). Par le biais de l’art thérapie, Mme Plouffe met de la nature au gré de ses nombreuses promenades à pieds et voyages.

Spectacle-bénéfice avec Bruno Pelletier

Spectacle du chanteur Bruno Pelletier le dimanche 26 avril à 14 h à l’église Saint-Denis pour aider à payer les coûts de chauffage de cet édifice patrimonial. Billets à partir de 40 $ avec reçu pour don : 450 787-2020 ou 450 787-9719.

image