21 janvier 2020
Votre agenda culturel du 21 janvier 2020
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En janvier, histoires drôles et touchantes, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain le mercredi 22 janvier, et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie le jeudi 30 janvier. Activité pour les 3 à 5 ans.

Tout quitter pour voyager

Les Aventuriers Voyageurs présentent un nouveau film, TOUR DU MONDE : tout quitter pour voyager. Ne manquez pas l’occasion de découvrir ce superbe récit de voyage qui sera diffusé ce mercredi 22 janvier, à 19 h, au Cinéma Saint-Hyacinthe. Qui un jour n’a pas souhaité tout quitter pour parcourir le monde? Vicky et Pascal ont décidé de réaliser ce rêve en mai 2018 en vendant tout, ou presque! Laissez-vous transporter dans leur aventure qui traverse les océans et les frontières : de la Grèce à Bali, en passant par l’Espagne, le Portugal, le Vietnam et bien davantage. Paysages incroyables, cultures riches et histoires inspirantes vous attendent au cours de ce film qui démontre que tout est possible. Billets disponibles à la billetterie du cinéma ou au www.lesaventuriersvoyageurs.com.

Festival du film de montagne de Banff

Au Collège Saint-Maurice, le mercredi 29 janvier, à 19 h, la 24e édition de la tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff sera de passage à Saint-Hyacinthe. Que l’on soit des fanatiques de plein air ou qu’on ait simplement envie de renouer avec la saison froide, cette soirée est l’occasion idéale de se ressourcer et de se laisser inspirer pour vos prochaines aventures et escapades hivernales. Ce qui attend les spectateurs : des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun. Parmi la programmation, le court-métrage canadien Charge, où quatre skieurs freestyle et un pilote de drone champion du monde s’éclatent à Chatter Creek, en Colombie-Britannique. Parmi d’autres coups de cœur : Spectre Expedition – Mission Antartica, une expédition de 65 jours réalisée par trois amis et pendant laquelle l’un d’entre eux réalisera un rêve audacieux, soit celui d’atteindre le sommet du massif montagneux le plus éloigné sur terre, le Spectre, en Antarctique; et Reel Rock 14 : High Road, le récit d’une grimpeuse qui entame l’ascension d’un rocher sans corde, en hauteur, sans autres outils que ses pieds et ses mains. Billets disponibles en ligne au banffquebec.ca.

image