14 janvier 2020
Votre agenda culturel du 14 janvier 2020
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Poèmes

À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, du 14 janvier au 6 février, l’artiste Line Tremblay présente l’exposition de peintures Poèmes. Une incursion dans l’abstrait et dans des œuvres aux riches textures.

Maison de la culture Eulalie-Durocher – Saint-Antoine

La Maison de la culture Eulalie-Durocher met en branle sa nouvelle programmation hiver/printemps 2020. En plus de présenter des expositions, la maison, de par son côté intimiste, se prête merveilleusement bien à la découverte, à des rencontres intenses entre la scène et la salle. Misant sur cet atout, la programmation inclut théâtre, musique, conférences et ciné-répertoire. Ainsi la Maison présente Flow, jusqu’au 1er mars, une exposition figurative d’Isabelle Grondin qui présente des personnages principalement féminins dans des lieux familiers, voire intimistes, où les végétaux colorés et dansants sont largement représentés. Un atelier démonstration aura aussi lieu le 25 janvier, à 14 h. www.sasr.ca

Tout quitter pour voyager

Les Aventuriers Voyageurs présentent un nouveau film, Tour du monde : tout quitter pour voyager. Ne manquez pas l’occasion de découvrir ce superbe récit de voyage qui sera diffusé le mercredi 22 janvier, à 19 h, au Cinéma Saint-Hyacinthe. Qui un jour n’a pas souhaité tout quitter pour parcourir le monde? Vicky et Pascal ont décidé de réaliser ce rêve en mai 2018 en vendant tout, ou presque! Laissez-vous transporter dans leur aventure qui traverse les océans et les frontières : de la Grèce à Bali, en passant par l’Espagne, le Portugal, le Vietnam et bien davantage. Paysages incroyables, cultures riches et histoires inspirantes vous attendent au cours de ce film qui démontre que tout est possible. Pour assister à cette projection, rendez-vous dès maintenant à la billetterie du cinéma ou au www.lesaventuriersvoyageurs.com.

image