11 juin 2019
Votre agenda culturel du 11 juin 2019
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Club de lecture d’été TD

Tu as entre 3 et 13 ans? Rends-toi à la bibliothèque pour t’inscrire au Club de lecture d’été TD! Tu recevras ta trousse de lecture, tu pourras collectionner des macarons, participer à une foule d’activités et même gagner des livres et des items du Club tirés à chaque activité parmi les participants! Ne rate pas les nombreuses activités gratuites qui auront lieu tout l’été! Abonnement à la Médiathèque maskoutaine requis.

Diane Obomsawin – Les mondes

Expression accueille Diane Obomsawin, artiste bien connue et appréciée du milieu du cinéma d’animation et de la bande dessinée ainsi que des arts visuels, jusqu’au 4 août. Première exposition monographique de Diane Obomsawin, Les mondes réunit un corpus de bandes dessinées, d’animations et d’installations inédites ainsi qu’une animation tirée de la filmographie de l’artiste : en tout, neuf œuvres réalisées entre 2010 et 2019. Les mondes propose une déambulation dans une succession de récits et offre ainsi un parcours narratif dans l’imaginaire de Diane Obomsawin. Les passages et les liens entre une animation, une bande dessinée, un dessin et une installation y sont explorés, nourris par la force poétique de chaque récit, la singularité des espaces évoqués, la nature même des formes créées et leur délicatesse.

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. En juin, sur le thème des pères, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain le mercredi 12 juin, et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie le jeudi 27 juin. Activité pour les 3 à 5 ans.

Exposition de Yina Merino

Bien qu’elle ait étudié les couleurs, les formes et les textures, c’est par sa grande sensibilité artistique et sa passion que Yina Merino crée ses œuvres. Par son art, elle désire exprimer le quotidien, le simple et l’imparfait, des thèmes qui, inévitablement, toucheront le public. Cette exposition est, pour l’artiste, l’occasion de présenter des toiles qui, par la fougue de ses coups de pinceaux, ont su faire ressortir bien des sentiments. Du 10 au 28 juin à la Bibliothèque Sainte-Rosalie (vernissage le vendredi 14 juin, de 18 h à 20 h).

image