10 mars 2020
Votre agenda culturel du 10 mars 2020
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Tricot-thé

Que vous soyez débutant ou expert en tricot et quel que soit votre âge, joignez-vous aux membres du Cercle de fermières afin d’apprendre, d’échanger et de partager tout en prenant le thé! Des broches et de la laine seront disponibles sur place pour les personnes qui n’en ont pas. Le mercredi 11 mars de 13 h 30 à 15 h 30 à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain.

Une naissance un livre

Tous les parents d’enfants âgés d’un an ou moins sont invités à abonner gratuitement leur bébé dans l’une ou l’autre des deux bibliothèques de la Médiathèque maskoutaine afin de recevoir la trousse Une naissance, un livre. Le but de ce programme est de donner le goût de la lecture aux tout-petits en leur offrant, dès leur naissance… un livre! Pour ce faire, les parents doivent se présenter avec le certificat de naissance ou la carte d’hôpital de l’enfant et une preuve de résidence avec adresse et une carte d’identité pour les parents. Une photo de l’enfant est également demandée si celui-ci est absent lors de l’abonnement. Une trousse par enfant sera accordée jusqu’à épuisement des stocks.

Soirées pyjama

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. Les mercredis 18 et 25 mars à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain et le jeudi 12 mars à Bibliothèque Sainte-Rosalie. Activité pour les 3 à 5 ans.

Malaisie : urbaine et naturelle

Découvrez ce superbe récit de voyage qui sera diffusé le mercredi 18 mars à 19 h au Cinéma Saint-Hyacinthe. Destination méconnue, la Malaisie offre pourtant tout ce dont un voyageur peut rêver : des plages aux eaux cristallines, une faune surprenante, une flore diversifiée, mais aussi des villes à la fois modernes et historiques comme Kuala Lumpur. Pour assister à cette projection, rendez-vous à la billetterie de votre cinéma ou au www.lesaventuriersvoyageurs.com.

Vente de livres usagés

La Corporation de la Médiathèque maskoutaine tiendra sa vente de livres usagés à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain du 20 au 26 mars pendant les heures d’ouverture. Des milliers de documents usagés seront vendus à très bas prix. Les fonds amassés serviront à financer son programme d’animation et à vous offrir une bibliothèque dynamique. Vous pouvez déposer vos dons de documents dans une des deux bibliothèques pendant les heures d’ouverture. Apportez vos sacs réutilisables!

image