23 juillet 2019
Votre agenda culturel du 23 juillet 2019
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Nostalgie

Les œuvres des membres de l’Atelier libre de peinture de Saint-Hyacinthe présentées dans cette exposition, jusqu’au 23 juillet, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie, sont inspirées des poèmes des poètes Francine Guindon et Francine Perreault tous les deux intitulés « Nostalgie ». Aussi, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain du 29 juillet au 17 août. Venez visiter cette exposition collective!

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. À la Bibliothèque Sainte-Rosalie, le jeudi 25 juillet. Activité pour les 3 à 5 ans.

Club de lecture d’été TD

Le jeudi 8 août de 14 h à 15 h, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie, Le safari avec François Letarte (3 à 6 ans). Histoires, musique et jeux : Pars à la conquête de la vie sauvage dans un safari périlleux qui pourrait te consacrer roi ou reine de la jungle! Le jeudi 15 août de 14 h à 15 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, Chasse du génie avec François Letarte (pour tous). Le génie te met à l’épreuve dans cette chasse qui te fera découvrir des secrets de la nature. Finalement, le dimanche 25 août de 13 h à 15 h, au Cabaret André-H.-Gagnon du Centre des arts Juliette Lassonde, fête de clôture du Club de lecture d’été TD. Animée par Jean-Marc Hamel, la fête alternera entre les prestations musicales du band Les Castors électriques et une cérémonie honorant, sur scène, nos « Célébrités du Club » qui auront réussi à collectionner tous les macarons!

Nouveauté littéraire de Chantal Reichel

Chantal Reichel, écrivaine de Saint-Damase, lance la campagne de sociofinancement de Imaginaire, bon sens et fantaisies, un livre original où l’auteure imagine un monde utopique revu et corrigé à travers les lunettes lilas de son imaginaire, de ses valeurs et de l’humour. Pour cette campagne de sociofinancement, l’auteure offre différents forfaits de produits écolos et de produits du terroir. Chantal Reichel a signé le roman Une Fleur à la mer, des milliers d’articles journalistiques, des centaines de poèmes (9 recueils collectifs) et quatre pièces de théâtre. Elle fut également la fondatrice et directrice, durant 20 ans, des Publications Plumes et Pinceaux. Le lancement de son livre se tiendra le 8 septembre à 14 h aux Vergers François Juneau de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

fr.ulule.com/imaginaire-bon-sens-et-fantaisies/.

image