12 mars 2019
Votre agenda culturel du 12 mars 2019
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Soirées pyjama

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes, de 18 h 30 à 19 h 30. Le jeudi 14 mars, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie, ainsi que les mercredis 20 et 27 mars, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 3 à 5 ans.

Lilas L’Bon Temps

Lilas L’Bon Temps nous transporte dans l’univers de la chanson populaire à saveur traditionnelle avec des comptines d’autrefois complètement revisitées. Formé de Magalie Bélanger au piano et à la voix, de Madeleine Légaré-Gobeil aux percussions et à la voix et d’Alix Croset au violon et à la voix, le groupe présente son album Chansons d’enfance ainsi que quelques nouvelles compositions tirées de son dernier voyage en Europe. Les harmonies vocales, l’originalité des chansons et l’enthousiasme des trois talentueuses musiciennes font de ce spectacle un incontournable. Le dimanche 17 mars, à 15 h 30, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Entrée libre.

Singapour : un nouveau film des Aventuriers Voyageurs

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs lance par la présentation d’un nouveau film : Singapour. Ne manquez pas l’occasion de découvrir ce superbe récit de voyage qui sera diffusé le mercredi 20 mars, à 19 h, au Cinéma Saint-Hyacinthe. À découvrir quartier par quartier, la ville-jardin de Singapour possède une impressionnante mosaïque culturelle et religieuse. Ce sont 5,5 millions d’habitants d’origines chinoise, malaisienne, indienne, eurasienne et européenne qui cohabitent dans cette courtepointe colorée, dirigée par un État rigoureux aux tendances écologistes. La forêt urbaine et les rues ombragées bordées de ShopHouses, ces maisons typiques colorées et ornementées, sauront charmer l’auditoire à tous les instants. Singapour, un carrefour cosmopolite qui conjugue modernité et tradition. Pour assister à cet événement, rendez-vous dès maintenant à la billetterie de votre cinéma ou au www.lesaventuriersvoyageurs.com.

Folies de la bibli – 5 sens sensationnels!

Un animal qui touche avec ses moustaches? Un autre qui s’oriente grâce à ses oreilles? Et un autre qui sent avec ses antennes? Un éducateur du Zoo de Granby t’expliquera les organes des sens les plus bizarres qu’on retrouve dans le monde animal. Le samedi 23 mars, de 14 h à 15 h, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Activité pour les 5 à 8 ans.

Regards perçants

Marika Dubord-Gamache propose une exposition haute en couleur avec Regards perçants. Ses œuvres combinent à la fois l’abstrait et le réalisme, ce qui leur donne une allure très moderne. L’artiste sait mettre les regards en valeur avec des couleurs vives et différentes techniques. Vous serez charmés par l’émotion qui se dégage de ses réalisations. Du 15 mars au 6 avril, à la Bibliothèque Sainte-Rosalie. Vernissage en présence de l’artiste le samedi 30 mars, de 12 h 30 à 17 h.

Vente de livres usagés

La Corporation de la Médiathèque maskoutaine tiendra sa vente de livres usagés à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain du 22 au 28 mars pendant les heures d’ouverture. Des milliers de documents usagés seront vendus à très bas prix! Les fonds amassés serviront à financer notre programme d’animation et à vous offrir une bibliothèque dynamique. Il nous fera plaisir de recevoir vos dons de documents dans une des deux bibliothèques pendant les heures d’ouverture. Apportez vos sacs réutilisables!

Biblio-bambins

Accompagnés de leurs parents, les tout-petits découvrent les livres et la lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour apprécier un livre! Le vendredi 29 mars, de 10 h à 11 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 18 mois à 3 ans et leurs parents.

Marie-Denise Pelletier

Spectacle-bénéfice de la chanteuse Marie-Denise Pelletier, le dimanche 28 avril, à 14 h, à l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu. Billets : 450 787-2020 ou 450 787-9719.

image