12 octobre 2021
Votre agenda culturel
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Fin de semaine BD à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain

Ne manquez pas la chance de faire des découvertes surprenantes sur la bande dessinée! Laissez-vous surprendre et laissez libre cours à votre bédéiste intérieur. Un peu partout dans la bibliothèque, le merveilleux monde de la bande dessinée s’ouvre à vous.

Le vendredi 15 octobre, de 19 h à 20 h 30, assistez à la conférence « La bande dessinée québécoise : 225 ans d’histoire ». Intéressé par la BD, mais vous ne savez pas par où commencer? Venez découvrir l’histoire de la bande dessinée québécoise avec Jean-Dominic Leduc, chroniqueur BD et auteur d’ouvrages sur la bande dessinée.

Le samedi 16 octobre, de 11 h à 12 h, venez vous amuser avec les mots et le dessin en compagnie des auteurs de Dans la tête de François, François St-Martin et Marc Bruneau. Courez la chance de gagner des prix! L’inscription gratuite pour ces activités peut se faire dans les deux bibliothèques de la Médiathèque maskoutaine.


Les Aventuriers Voyageurs présentent Inde du Sud

C’est une invitation au dépaysement et la découverte d’une culture fascinante que vous proposent Les Aventuriers Voyageurs avec le nouveau film Inde du Sud projeté sur grand écran au Cinéma Saint-Hyacinthe les 17 et 20 octobre. Yves et Loréanne partent à la découverte du sud de l’Inde, ce pays extravagant aux mille réputations qui n’épargne aucun de nos cinq sens. L’heureux duo s’est donné deux mois et demi pour parcourir la pointe du pays afin d’y faire la rencontre de ses cultures diversifiées, y découvrir son histoire et ses trésors cachés. Billets en vente billets directement auprès du cinéma.


Exposition de Francine Bergeron

Du 2 octobre au 15 novembre, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, FrancineBergeron vous invite à dépasser les limites avec son exposition intitulée Sans limite. Exister au-delà des étiquettes, des frontières et de ce qu’on attend de nous. C’est cette liberté qui transparaît dans ses choix de couleurs audacieux. Motifs, textures et métal nous rappellent que tout est possible en peinture.


Le Metropolitan Opera en direct au cinémaSaint-Hyacinthe

Le Cinéma Saint-Hyacinthe présentera en direct et en haute définition la populaire série du Metropolitan Opera, composée de onze opéras. Des opéras de Boris Godunov, Verdi, Moussorgski, Terrence Blanchard, Puccini, Donizetti, Strauss, Matthew Aucoin, Massenet, Brett Dean et Mozart seront au rendez-vous cette année. Les billets sont disponibles à la billetterie du Cinéma et en ligne au www.cinemasrgfm.com.

image