13 avril 2021
Votre agenda culturel
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

1855, exposition collective
Nouvelle exposition présentée à la galerie 1855, exposition collective sous le thème « Paradis et enfer ». Venez y découvrir les œuvres de neuf artistes inspirées par le fantastique, la spiritualité, l’amour et le quotidien. La galerie est au centre-ville de Saint-Hyacinthe et est ouverte les jeudis et vendredis de 12 h à 17 h 30 et les samedis et dimanches de 12 h à 16 h 30. L’exposition se poursuivra jusqu’au 2 mai.


Mémoire en transparence
La Maison de la culture Eulalie-Durocher, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, accueille une toute nouvelle exposition jusqu’au 17 avril. Pierrette Richer vous invite à venir découvrir son univers à travers un dispositif installatif inspiré de la forêt. La nature étant au cœur de sa démarche artistique, l’artiste souhaite attirer l’attention sur la beauté et la richesse de milieux naturels complexes, fragiles et miniatures. Elle utilise différents médiums pour créer des œuvres qui provoqueront un état contemplatif chez le spectateur. À voir les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h. Entrée libre.


Folies de la bibli
Spectacle clownesque Petit voilier avec la compagnie Le Gros Orteil le samedi 24 avril, de 14 h à 14 h 45. C’est l’histoire de la petite Murielle qui doit sortir les poubelles. Le camion passe ce soir. Elle doit transporter une pyramide d’ordures. Murielle découvre que la chaussette peut faire un drapeau, que le rouleau de papier de toilette, une longue-vue et que le vieux manche à balai, un grand mat. Un moment de jeu clownesque et d’acrobatie qui apporte une douce réflexion sur l’importance de recycler. Activité pour les 3 à 6 ans. Diffusée sur la plateforme Zoom.

image