30 mars 2021
Votre agenda culturel
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Tendre vers le zéro déchet
La Médiathèque maskoutaine vous invite à assister à la conférence de Mélissa de La Fontaine le mardi 6 avril, de 19 h à 20 h 30, diffusée sur la plateforme Zoom. Inscription obligatoire au comptoir de prêt des deux bibliothèques. Coût : 5 $. Un lien ainsi que la marche à suivre pour la connexion seront envoyés par courriel aux personnes inscrites.


Ateliers informatiques en ligne
La Médiathèque maskoutaine, en collaboration avec AlphaNumérique, offre un webinaire gratuit sur l’utilisation de la tablette iPad (niveau 2) le mardi 6 avril, à 14 h, et un autre sur la sécurité en ligne : trucs et astuces, le mercredi 7 avril, à 17 h. Inscription obligatoire auprès de Nathalie Lespérance à lesperancen@mediatheque.qc.ca.


Mémoire en transparence
La Maison de la culture Eulalie-Durocher accueille une toute nouvelle exposition jusqu’au 17 avril. Pierrette Richer vous invite à venir découvrir son univers à travers un dispositif installatif inspiré de la forêt. La nature étant au cœur de sa démarche artistique, l’artiste souhaite attirer l’attention sur la beauté et la richesse de milieux naturels complexes, fragiles et miniatures. Elle utilise différents médiums pour créer des œuvres qui provoqueront un état contemplatif chez le spectateur. À voir les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Entrée libre.


Heures d’ouverture étendues des bibliothèques
Depuis le 22 mars, les heures d’ouverture des deux bibliothèques de la Médiathèque maskoutaine sont à nouveau étendues. Afin de respecter le couvre-feu de 21 h 30 à 5 h instauré par le gouvernement, les bibliothèques fermeront à 20 h 30 du lundi au vendredi. La Bibliothèque T.-A.-St-Germain est donc ouverte du lundi au jeudi de 12 h à 20 h 30, le vendredi de 10 h à 20 h 30 et le samedi et le dimanche de 10 h à 17 h. La Bibliothèque Sainte-Rosalie est quant à elle ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 h à 20 h 30 et le samedi de 12 h à 17 h.

Notez que la chute extérieure des deux bibliothèques est maintenant ouverte 24 h/24. Conséquemment, les frais de retard sont à nouveau cumulés au dossier des usagers.

image