31 mars 2020
Votre agenda communautaire du 31 mars 2020
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Club social La Joie de Vivre
Saint-Charles-sur-Richelieu

Toutes les activités prévues pour la saison 2019-2020 sont annulées. Nous vous reviendrons en temps opportun pour les détails de la nouvelle saison.

Comptoir Rosalie

Pour éviter la contamination, ne rien déposer dans les bacs de récupération de dons aussi longtemps que durera la crise de la COVID-19. Infos : www.ste-rosalie.ca.

Cercle Sainte-Claire

Les ventes de partage à l’église Saint-Joseph sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

ACEF Montérégie-est

Vous êtes submergés par vos dettes? Vous n’arrivez plus à payer vos factures? Vous vous sentez lésés dans vos droits de consommateur? Communiquez avec l’ACEF Montérégie-est afin d’obtenir gratuitement des conseils, une évaluation de votre situation financière ou des pistes de solutions adaptées à vos besoins. Infos : 450 252-0808. L’ACEF offre également un service d’aide aux locataires. Infos : 1 888 375-1443, poste 322. Ce service est gratuit.

La Clé surla Porte

La Clé sur la Porte est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Toute forme de contrôle, qu’il soit psychologique, économique, sexuel ou physique, est inacceptable et laisse des marques. N’hésitez pas à nous contacter au 450 774-1843. Ouvert 24/7. Gratuit et confidentiel.

Boisé des Douze

Le boisé des Douze est un site de conservation du secteur Saint-Joseph. L’accès principal est situé à l’extrémité de la rue Brouillette. Les 2,5 km de sentiers piétonniers offrent gratuitement dépaysement et détente au milieu d’une végétation très diversifiée. Les caractéristiques naturelles du site lui ont d’ailleurs valu la reconnaissance de réserve naturelle du Boisé-des-Douze. Afin de garder les lieux propres et de pouvoir observer d’autres espèces animales, les chiens ne sont pas admis. Les autres articles du plan de gestion sont clairement affichés aux entrées. On peut se procurer un dépliant contenant la carte des sentiers auprès des patrouilleurs ou au bureau de Tourisme et Congrès Saint-Hyacinthe. Pour plus d’informations, consultez le site : boisedesdouze.org.

Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC)

Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de la Montérégie (CAVAC) offre ses services professionnels à toute personne victime, aux proches et aux témoins. Ces services sont : accueil, écoute, intervention post-traumatique, information sur les droits et recours, dont le processus judiciaire criminel, ainsi que l’accompagnement dans les démarches. Pour rejoindre les intervenants, il suffit de composer le 450 778-9410 ou le 1 866 LE CAVAC, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Les services sont gratuits et confidentiels.

Parce que la vie continue…

Depuis plus de vingt ans, l’Association des traumatisés cranio-cérébraux (TCC) de la Montérégie offre des services personnalisés de type psychosocial et communautaire aux personnes qui ont subi un TCC afin de faciliter leur intégration sociale. Notre équipe supporte également les familles et les proches des personnes ayant subi un TCC, tout en veillant à la prévention des accidents et l’éducation du public. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations sur nos services au 1 877 661-2822 ou à atcc@atccmonteregie.qc.ca.

image