12 février 2020
Votre agenda communautaire du 12 février 2020
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc

Vous avez des articles vestimentaires en bon état que vous n’utilisez plus? Contribuez à apporter réconfort et soutien aux personnes à faibles revenus en les remettant aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc, administré par le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe. Les recettes des ventes sont ensuite réinvesties dans les différents services d’aide du Centre de Bénévolat. On retrouve les cloches de récupération jaune et bleu des Trouvailles aux quatre coins de la ville, ainsi qu’à La Présentation. Vous pouvez également apporter vêtements, chaussures, manteaux, jouets, livres et articles de maison directement à la boutique au 1805, rue des Cascades. Heures d’ouverture : mercredi de 10 h à 17 h, jeudi et vendredi de 10 h à 20 h et samedi de 10 h à 16 h.

Partage : Marie-Cécile

Organisme sans but lucratif, fondé en 2002 à Saint-Denis-sur-Richelieu, Partage : Marie-Cécile appuie l’œuvre des Sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe pour les sans-abri en demandant à ses bénévoles de tricoter tuques, mitaines, pantoufles et foulards. Nous accueillons toutes personnes intéressées à se joindre à l’équipe des tricoteuses. Nous acceptons en tout temps les dons de laine pour réaliser les tricots. Pour plus d’informations, joindre Mariette R. Leblanc au 450 773-9111, poste 321.

Gamblers Anonymes

Problème de jeu? Vous ne vous en sortez plus? Assistez aux réunions des Gamblers Anonymes à Saint-Hyacinthe les mardis et jeudis, à 19 h 30, au 5000, boul. Laurier O., ainsi que les samedis, à 10 h, au 5065, rue Gouin. Infos : 1 866 484-6664 ou www.gaquebec.org.

Popote roulante dans Saint-Hyacinthe et la MRC des Maskoutains

Le service de la Popote roulante vise à aider les aînés et les personnes en convalescence ou en perte d’autonomie demeurant à domicile. Ces repas, cuisinés au Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe, se composent d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert et sont offerts à prix très abordables. Grâce à la collaboration de bénévoles, les livraisons s’effectuent entre 11 h et 13 h, du lundi au vendredi à Saint-Hyacinthe et les mardis et jeudis dans les municipalités de la région maskoutaine. Pour information, contacter le Centre de Bénévolat au 450 773-4966, poste 35.

Chercheurs d’emploi de 55 à 64 ans

Dans le cadre du projet DÉPART, Action Emploi offre un service gratuit et spécialisé pour les chercheurs d’emploi, prioritairement âgés de 55 à 64 ans. Le projet s’adresse aux individus demeurant dans la MRC des Maskoutains, sans emploi, motivés et prêts à s’engager dans une formation intensive de groupe d’une durée de quatre semaines visant le retour au travail. Les bureaux d’Action Emploi Saint-Hyacinthe sont situés au 440, avenue Saint-Joseph. Pour informations : 450 773-8888.

Les Trousses voyageuses à APAJ

L’organisme d’alphabétisation populaire APAJ (Aide Pédagogique aux Adultes et aux Jeunes) vous offre ses Trousses voyageuses. Ces valises sur roulettes remplies de jouets éducatifs sont destinées aux enfants de 2 à 5 ans. Ces trousses favorisent l’éveil à la lecture, à l’écriture et stimulent le langage. Nous vous proposons six trousses qui ont chacune leur thème : alimentation; animaux; construction, couleurs et formes; quotidien; science et manipulation; les mots et les sons. Ces trousses contiennent un document proposant diverses activités. Une traduction est incluse en espagnol. Nous avons également les Trousses Bout’choux destinées aux enfants de 0 à 5 ans. Ces valises sur roulettes contiennent des jeux éducatifs ainsi que des activités que vous pouvez reproduire à la maison. Ces trousses favorisent l’éveil à la lecture, à l’écriture et stimulent le langage. Nous vous proposons quatre trousses qui ont chacune leur thème : les animaux; les formes et les couleurs; les chiffres; le corps et les émotions. Vous pouvez les emprunter gratuitement. Appelez-nous pour en emprunter une au 450 261-0384.

Tu n’es plus seul!

Si vous êtes aux prises avec la dépendance affective, la seule condition pour devenir membre des DAA est d’avoir le désir sincère d’établir des relations affectives saines avec soi-même et avec les autres. Le groupe « De l’ombre à la lumière » se rencontre le lundi, à 19 h 30, à la Maison L’Alcôve située au 5000, boul. Laurier Ouest à Saint-Hyacinthe (salle au sous-sol). Infos : 450 773-7333 ou au daa-quebec.org.

image