21 septembre 2021
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Association des numismates, philatélistes et collections diverses de Saint-Hyacinthe

Nous songions à recommencer nos activités le 19 septembre, mais considérant les consignes sanitaires, dont le nombre total de personnes (25) autorisées en présentiel, ce qui permettrait à seulement un petit nombre de visiteurs simultanément, nous avons décidé de repousser le début de nos activités. Nous nous ajusterons au contexte qui prévaudra et aux directives gouvernementales.


Conseil des aveugles

Rencontre le mardi 21 septembre, à 13 h 30, au Centre communautaire Douville, au 5065, rue Gouin. Ces rencontres sont organisées pour permettre la fraternisation et l’échange entre les personnes vivant avec un handicap visuel (non-voyant, mal voyant et tout autre handicap de la vue). Passeport vaccinal ou code QR obligatoire. Infos : Suzanne Poitras au 450 252-5624 ou France Ledoux au 450 799-4207.


Vente de partage

À Saint-Dominique, vente sacs verts à 8 $ au profit de la Fabrique Saint-Dominique le samedi 25 septembre, de 9 h à 12 h, dans le presbytère et au sous-sol de l’église. Beaucoup d’articles de toutes sortes vous attendent : vêtements, jouets, vaisselle, accessoires pour enfants, etc. Les mesures sanitaires demandées par la santé publique seront appliquées. Infos : Gilles Claing au 450 773-6419.


Danse en ligne

Après-midi de musique pour danse en ligne, sociale et country le dimanche 26 septembre, de 13 h à 16 h 30, aux Loisirs Notre-Dame, situés au 2860, rue Saint-Prosper. Coût : 8 $. Les consignes sanitaires seront respectées et le passeport vaccinal exigé. Infos : Jean-Rock Latour au 450 771-8717.


Le Phare Saint-Hyacinthe et régions

Nos groupes de soutien et formations continuent de se donner sur la plateforme Zoom en visioconférence. Le thème du groupe de soutien du lundi 27 septembre, de 13 h 30 à 15 h 30, est « Processus de guérison pour vivre mieux au quotidien ». Aussi, groupe de soutien psychoéducatif le mercredi 29 septembre, à 19 h, sur le thème « Conférence de Michel Désilets, intervenant en toxicomanie : consommation et santé mentale ». Il y aura aussi un groupe de soutien pour les hommes seulement le jeudi 30 septembre, à 18 h 30. Inscription par courriel à reception@phare-apamm.ca.


Centre de femmes L’Autonomie en soie

Rappel : le mercredi 29 septembre, le Centre sera exceptionnellement fermé pour célébrer l’événement du 20e qui est une activité de ressourcement pour les femmes. Vous êtes donc invitées à y participer. Toutefois, prenez note que les places sont restreintes. Par ailleurs, les inscriptions pour les activités d’octobre ont débuté et les places partent vite. N’hésitez pas à nous contacter ou passer nous voir pour vous inscrire ou pour venir discuter avec nous. Infos : 450 252-0010 ou infocfaes@gmail.com.


Friperie du Centre de formation des Maskoutains

Vente de vêtements à 5 $ le sac le mercredi 29 septembre, de 12 h à 15 h, dans le gymnase du CFM, au 2495, boul. Laframboise. Vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Beaucoup de jouets et d’items pour la maison. Le port du masque et le respect des mesures sanitaires sont obligatoires.


Loisirs Notre-Dame

Début de la saison des activités automnales au centre communautaire Notre-Dame, au 2860, rue Saint-Prosper. Pétanque intérieure tous les mercredis, à partir du 29 septembre, à 19 h, et le galet (shuffleboard) tous les jeudis, à partir du 30 septembre, à 13 h 15. Coût : 2 $/activité. Les consignes sanitaires seront respectées. Infos : 450 773-4559.


Boisé des Douze recherche des bénévoles

Vous êtes un amoureux de la nature et vous souhaitez faire votre part pour la sauvegarde des milieux naturels? Voilà une belle opportunité! En vous joignant à l’équipe, vous ferez une différence dans la conservation du boisé tout en gardant votre bonne forme. Infos : Brigitte Mongeau à bmongeau@boisedesdouze.org ou au 450 779-8327.


Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc

Vous avez des articles vestimentaires en bon état que vous n’utilisez plus? Contribuez à apporter réconfort et soutien aux personnes à faibles revenus en les remettant aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc, administré par le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe. Les recettes des ventes sont ensuite réinvesties dans les différents services d’aide du Centre de Bénévolat. On retrouve les cloches de récupération jaune et bleu des Trouvailles aux quatre coins de la ville, ainsi qu’à La Présentation. Vous pouvez également apporter vêtements, chaussures, manteaux, jouets, livres et articles de maison directement à la boutique au 1805, rue des Cascades. Heures d’ouverture : mercredi de 10 h à 17 h, jeudi et vendredi de 10 h à 18 h et samedi de 10 h à 16 h.


ACEF Montérégie-est

Vous êtes préoccupé par vos dettes? Vos finances personnelles vous causent du stress? Vous vous sentez lésé dans vos droits de consommateur? L’ACEF Montérégie-est peut vous aider à y voir plus clair et à trouver des solutions appropriées. Infos : 450 252-0808. Ce service est gratuit.

image