31 août 2021
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Centre de femmes L’Autonomie en soiE

Nous vous invitons dès maintenant à venir vous procurer la nouvelle programmation d’automne. N’oubliez pas de venir vous inscrire, car les places sont vite comblées. Par ailleurs, prenez note que nous serons en congé férié le lundi 6 septembre pour la fête du Travail. Infos : 450 252-0010.


Aféas Saint-Damase

Vente régulière le vendredi 3 septembre, de 9 h à 12 h et vente sacs verts à 8 $, de 12 h à 15 h, au 223, rue Principale. Le masque est toujours obligatoire et aucun enfant n’est accepté.


Comptoir familial Saint-Denis

Vente sac blanc à 7 $ le samedi 4 septembre, de 9 h à 12 h, au 601, chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu (écoulement du linge d’été). Consignes à respecter : apportez vos masques, aucun essayage sur place, distanciation sociale à respecter, nombre de personnes limité et aucun enfant admis. Le nombre de sacs se limite à quatre par personne.


Parrainage civique

Nous vous mettons au défi de faire ce que nous jugeons le plus agréable des bénévolats. Six filleuls de votre région sont en attente d’un parrain ou d’une marraine. Serez-vous l’heureux bienfaiteur? Plus concrètement, il s’agit de 3 heures par mois qui contribuent à briser l’isolement de personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique. Vous aimeriez y participer? Contactez le Parrainage civique au 450 774-8758 ou visitez le parrainagecivique.org.


Association des familles monoparentales et recomposées de Saint-Hyacinthe

Vous venez de vivre une rupture amoureuse et vous avez beaucoup de questionnements face à vos droits, à votre nouvelle réalité de vie en famille monoparentale? Nous pouvons sûrement répondre à vos questions. Vous vivez depuis peu en famille recomposée ou vous avez des questions face à la préparation d’une nouvelle vie de couple dans le cadre d’une famille recomposée? Nous pouvons aussi vous aider dans ce nouveau défi. L’Association, qui existe depuis 1972, a l’expertise pour répondre à ces deux problématiques. Il est aussi intéressant de se joindre à un groupe qui rassemble des femmes et des hommes qui vivent une situation similaire. Infos : 450 774-6868.


Maison alternative de développement humain (MADH)

MADH est un organisme communautaire d’hébergement en santé mentale. Notre programme est conçu pour vous aider à retrouver ou à développer les compétences nécessaires à votre autonomie. Infos : 450 774-6139 ou www.madh.ca.


Popote Saint-Pie

Le service de la Popote roulante vise à aider les aînés et les personnes en convalescence ou en perte d’autonomie demeurant à domicile. Ces repas, cuisinés au Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe, se composent d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert et sont offerts à prix très abordables. Grâce à la collaboration de bénévoles, les livraisons à Saint-Pie s’effectuent les mardis et les jeudis entre 11 h et 13 h. Pour information, contactez le Centre de Bénévolat au 450 773-4966, poste 35.


Auberge du cœur Le Baluchon

Hébergement communautaire de courte durée pour les jeunes de 12 à 17 ans et appartements de transition pour les jeunes de 16 à 23 ans. Services offerts sur une base volontaire, dans le but de répondre aux besoins exprimés par des jeunes vivant des difficultés sur le plan personnel, familial, scolaire ou social. Infos : 450 773-8818, 24 h/7 jours, à l’année.

image