15 juin 2021
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Comptoir familial Saint-Denis
Vente régulière (vêtements à petits prix) le mercredi 16 juin, de 10 h à 15 h, au 601, chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Consignes à respecter : apportez vos masques, aucun essayage sur place, distanciation sociale à respecter, nombre de personnes limité et aucun enfant admis.


Centre de femmes L’Autonomie en soiE
Le Centre sera fermé le jeudi 17 juin (assemblée générale annuelle), le jeudi 24 juin (fête nationale du Québec), le jeudi 1er juillet (fête nationale du Canada) et du lundi 19 juillet au lundi 16 août (vacances). Nous serons de retour le mardi 17 août dès 13 h. Infos : 450 252-0010.


Association du hockey mineur
L’AHMSH a été sélectionnée pour le programme Première présence de Hockey Canada en collaboration avec Les Canadiens de Montréal. Les inscriptions ont débuté le 15 juin. Pour plus de détail sur le programme, venez nous visiter aux Galeries St-Hyacinthe les 17, 18 et 19 juin (entrée 2) ou communiquez avec le bureau du hockey mineur au 450 774-3755.


Bazar Assomption
Vente régulière le vendredi 18 juin, de 9 h à 13 h, au sous-sol de l’église Assomption-de-Notre-Dame (entrée rue Ledoux, sortie rue Bernard). Consignes à respecter : aucun enfant admis (17 ans et moins), port du masque obligatoire, distanciation maintenue, limite de personnes permises, séance de magasinage de 25 minutes, aucun essayage, bloc sanitaire non disponible.


Comptoir Rosalie
Vente régulière le vendredi 18 juin, de 9 h à 12 h, et vente sacs verts à 8 $ le samedi 19 juin, de 9 h à 12 h, au sous-sol de l’église Sainte-Rosalie, au 5330, rue des Seigneurs Est. Consignes à respecter : aucun enfant admis (17 ans et moins), port du masque obligatoire, distanciation maintenue, limite de personne permise, séance de magasinage limitée en temps, bloc sanitaire non disponible, sacs fournis. Infos : 450 799-1600.


AFÉAS Saint-Damase
Vente régulière le vendredi 18 juin, de 9 h à 17 h, au local de la rue Principale. Les mesures sanitaires sont de mise et les enfants ne sont pas admis.


SATA Sacré-Cœur
Les activités se déroulent au 2710, av. Beauparlant, pavillon Jefo. Retour du bingo le mardi 22 juin et le jeudi 24 juin, à 19 h. L’ouverture des portes se fait à 17 h 30. Le port du masque et la distanciation de 2 mètres sont encore obligatoires. Comme il faut ventiler la salle, apportez-vous une veste, car la climatisation va fonctionner. Infos : Cécile Gévry au 450 773-4119 ou 450 888-3054.


Parrainage civique
Recherche 12 bénévoles hommes et femmes pour être jumelés avec des adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme. Trois heures par mois qui contribuent à briser l’isolement de ceux-ci. Vous aimeriez y participer? Infos : 450 774-8758 ou visitez notre site web à parrainagecivique.org.


Maximum de 250 personnes à l’église
Conformément au plan de déconfinement progressif publié par le gouvernement, les églises de la région peuvent maintenant accueillir un maximum de 250 personnes par célébration. Les mesures sanitaires habituelles demeurent en vigueur (masque, distanciation, etc.). Pour les funérailles et les mariages, le nombre maximal de personnes pouvant être admises passe de 25 à 50.


Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes
La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes offre ses services dans 30 municipalités de deux vastes territoires, soit des Maskoutains et la Vallée des Patriotes. Sa mission est de soutenir et d’aider les personnes atteintes par la maladie et leurs proches pour éviter l’isolement et l’épuisement afin d’améliorer leur qualité de vie. De plus, elle forme les proches aidants à assumer leur rôle avec plus de confiance et d’aisance tout au long de la maladie de leur proche. Si vous êtes ou connaissez un proche aidant, contactez votre Société Alzheimer pour participer aux groupes de soutien, faire une demande de répit ou vous inscrire à la formation-soutien « Parcours-Aidants » qui vous fournira une boîte à outils indispensable. Les bureaux de la Société Alzheimer à Saint-Hyacinthe sont situés au 2084, rue Bernard, bureau 4. Infos : 450 768-6616 ou www.alzheimermvp.com.


PAIR, la tranquillité d’esprit
PAIR est un service personnalisé d’appels automatisés qui joint les aînés et les personnes en perte d’autonomie demeurant à leur domicile pour s’assurer de leur bon état de santé. Chaque jour, à heure fixe, l’abonné reçoit son appel du programme PAIR. Les appels sont écoutés par des bénévoles et, en cas de non-réponse, après trois essais, une alerte est déclenchée, un répondant est avisé et effectue une vérification à votre domicile. Ce service vous est offert gratuitement par le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Pour information, contactez notre Service de Maintien à domicile au 450 250-2874, poste 202.

image