23 mars 2021
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vente de partage
Vente de sacs verts à 8 $ au profit de la Fabrique Saint-Dominique le samedi 27 mars, de 9 h à 12 h, dans le presbytère et au sous-sol de l’église Saint-Dominique. Les mesures sanitaires (nombre de personnes, port du masque, désinfection des mains, distanciation) seront appliquées. Infos : Gilles Claing au 450 773-6419.


Messe avec chants rythmés
Venez chanter et prier le dimanche 28 mars, à 10 h 30, à l’église Saint-Joseph. Lucie Chaput est accompagnée de Nicole Bergeron à l’orgue.

Le Phare Saint-Hyacinthe et régions
Nos groupes de soutien et formations continuent de se donner sur la plateforme Zoom en visioconférence. Le thème du groupe de soutien du lundi 29 mars, à 13 h 30, est « Nos besoins et nos limites, y voir plus clair : comment exprimer ce qui a besoin de l’être? ». Second groupe de soutien le mercredi 31 mars, à 19 h, ayant pour thème « Conférence de Christian Simoneau : La manipulation ». Inscription : reception@phare-apamm.ca.


Vente de partage
Les Filles d’Isabelle Cercle Christ Roi 772 organisent une vente régulière le 31 mars et le 1er avril, de 9 h à 14 h, au sous-sol de la cathédrale, au 925, av. de l’Hôtel-Dieu à Saint-Hyacinte. Distanciation et port du masque obligatoires. Toilette non disponible et aucun enfant n’est admis. SVP, apportez vos sacs.


Access BARS
Réduit le stress et l’anxiété, améliore ton sommeil, diminue l’hyperactivité, joie retrouvée avec une séance Access BARS. Nouveau à Saint-Hyacinthe dès le 1er avril au Panier Santé, rue des Cascades. Infos : Marie Chantale Roussel au 514 441-7257 ou infiniespossibilites888@gmail.com.


Fabrique Saint-Denis
Le spectacle-bénéfice de Bruno Pelletier à l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu est reporté au dimanche 31 octobre, à 14 h. Ce spectacle aidera à payer les coûts de chauffage de l’église bicentenaire. Les billets sont toujours en vente au 450 787-2020 ou 450 787-9719.


Campagne des œuvres des Chevaliers de Colomb du Québec
Nous vous invitons à vous procurer un ou des livrets (6 billets/livret) au prix de 10 $ le livret. C’est une bonne occasion d’aider vos paroisses tout en ayant la possibilité de gagner l’un des 16 prix totalisant 200 000 $. Le tirage aura lieu le 16 avril. Infos : Jacques au 450 798-2068 ou par courriel à nicole.w@live.ca.


Popote Saint-Valérien
Le service de la Popote Roulante vise à aider les aînés et les personnes en convalescence ou en perte d’autonomie demeurant à domicile. Ces repas, cuisinés au Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe, se composent d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert et sont offerts à prix très abordables. Grâce à la collaboration de bénévoles, les livraisons à Saint-Valérien s’effectuent les mardis et les jeudis entre 11 h et 13 h. Pour information, contactez l’une des personnes-ressources de ce service : Agathe Lambert au 450 549-2140 ou Thérèse Tétreault au 450 549-2250.


ITMAV Montérégie-Est
Initiatives de travail de milieu auprès des aînés vulnérables (ITMAV) est un programme s’adressant aux personnes de 50 ans et plus vivant des situations difficiles. Notre priorité est le maintien à domicile dans votre milieu de vie afin d’y demeurer le plus longtemps possible. Services offerts : une écoute attentive pour identifier vos besoins; un accompagnement personnalisé à court terme; des solutions envisagées avec vous; un suivi vigilant tout au long de la démarche. L’ITMAV est une équipe composée d’une intervenante de milieu rural expérimentée et formée en relation d’aide travaillant étroitement avec des sentinelles résidant dans chaque municipalité desservie (Saint-Barnabé-Sud, Saint-Hugues, Saint-Jude, Saint-Simon, La Présentation). Le service est également offert aux municipalités avoisinantes. Gratuit et confidentiel. Infos : 450 418-7009 poste 0 ou cguevin@itmav.com.


ACEF Montérégie-est
Vous êtes préoccupé par vos dettes? Vos finances personnelles vous causent du stress? Vous vous sentez lésé dans vos droits de consommateur? L’ACEF Montérégie-est peut vous aider à y voir plus clair et à trouver des solutions appropriées. Infos : 450 252-0808. Ce service est gratuit.


Bénévoles recherchés
Le Centre Louise Bibeau est une maison de répit pour familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique. Nous recherchons des bénévoles pour accompagner et répondre aux besoins des usagers de nos services. Bienvenue à toutes personnes désirant offrir du temps et de l’amour. Idéal pour personnes retraitées du réseau de la santé. Pour plus d’informations, contactez Carole Dubuc au 450 773-7321.


Médiation citoyenne des Maskoutains
Utiliser la médiation citoyenne, c’est l’occasion d’obtenir un soutien concret pour se sortir d’une situation conflictuelle. Que ce soit pour des problèmes de voisinage, de propriétaire-locataire, avec un membre de votre famille ou entre un citoyen et une institution, la médiation pourrait vous aider à faire bouger les choses. Il s’agit d’un service gratuit et confidentiel. Infos : 450 252-8444.


Transport pour Christ
Comment Transport pour Christ sert-il la communauté des camionneurs? En les assistant dans leurs besoins spirituels, émotionnels et relationnels; en les encourageant dans la résolution de conflits et dans leurs relations avec leurs employeurs; en les aidant à gérer leur stress. À la chapelle à Saint-Liboire, située au Irving Big Stop sur l’autoroute 20, sortie 145. Infos : Robert au 450 513-2720.


Société de schizophrénie de la Montérégie
La Société de schizophrénie offre gratuitement son service d’accompagnement en cour pour obtenir une ordonnance de la part d’un juge pour obliger un proche à se faire soigner ou recevoir une évaluation psychiatrique. En tout temps, vous pouvez appeler au 450 677-4347; il nous fera plaisir de vous aider à vous rendre la tâche plus facile. Nous répondons sans exception à toutes personnes souffrant d’une maladie mentale.


Auberge du cœur Le Baluchon
Hébergement communautaire de courte durée pour les jeunes de 12 à 17 ans et appartements de transition pour les jeunes de 16 à 23 ans. Services offerts sur une base volontaire, dans le but de répondre aux besoins exprimés par des jeunes vivant des difficultés sur le plan personnel, familial, scolaire ou social. Infos : 450 773-8818, 24 h/7 jours, à l’année.

image