29 décembre 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Collecte de sang à Saint-Pie
Le maire et les conseillers de la Ville de Saint-Pie organisent une collecte de sang sur rendez-vous le lundi 4 janvier, de 13 h 30 à 19 h 30, au Centre sportif et culturel de Saint-Pie, au 50, avenue Garneau. L’objectif est de 70 donneurs. Inscription obligatoire : 1 800 343-7264 ou jedonne@hema-quebec.qc.ca.


Le Phare Saint-Hyacinthe et régions
Nos groupes de soutien et formations continuent de se donner sur la plateforme Zoom en visioconférence. Le thème du groupe du mercredi 6 janvier, à 19 h, est : « Comment vois-je l’année 2021? ». Si vous êtes intéressés à participer, veuillez vous inscrire par courriel à reception@phare-apamm.ca.


Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes
La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes offre ses services dans 30 municipalités de deux vastes territoires, soit des Maskoutains et la Vallée des Patriotes. Sa mission est de soutenir et d’aider les personnes atteintes par la maladie et leurs proches pour éviter l’isolement et l’épuisement afin d’améliorer leur qualité de vie. Elle a aussi comme mandat d’informer et de sensibiliser la population sur les diverses facettes de la maladie et ses conséquences. De plus, elle forme les proches aidants à assumer leur rôle avec plus de confiance et d’aisance tout au long de la maladie de leur proche. Si vous êtes ou connaissez un proche aidant, contactez votre Société Alzheimer pour participer aux groupes de soutien, faire une demande de répit ou vous inscrire à la formation-soutien « Parcours-Aidants » qui vous fournira une boîte à outils indispensable. Les bureaux de la Société Alzheimer à Saint-Hyacinthe sont situés au 2084, rue Bernard, bureau 4. On peut composer le 450 768-6616 pour plus d’informations ou écrire à l’adresse courriel info@alzheimermvp.com. On peut aussi consulter le site Web www.alzheimermvp.com.


Société canadienne du cancer
Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. L’argent recueilli par la SCC permet de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé; de financer davantage de projets de recherche; de soutenir plus de personnes touchées par le cancer. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 800 939-3333.


Le R.M.U.T.A.
Le Regroupement maskoutain des utilisateurs du transport adapté (R.M.U.T.A.) a comme mission principale de défendre les droits et de promouvoir les intérêts des personnes à mobilité réduite à l’égard du transport adapté en faisant les représentations nécessaires auprès des autorités concernées. Pour des informations : 450 771-7723. Site Internet : www.rmuta.org.

image