24 novembre 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La Guignolée Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-Madeleine
Des bénévoles vous attendront le samedi 28 novembre, de 10 h à 15 h, au sous-sol du presbytère. Vous pourrez apporter des denrées non périssables. Pour les dons en argent, faire parvenir un chèque à Case postale 624, Sainte-Madeleine, Qc, J0H 1S0 (libellé à Guignolée Ste-Madeleine) ou par virement Interac à guignolee.sm.smm@gmail.com avec comme question : Quelle fête a lieu le 25 décembre? et pour réponse : noel (en minuscule, pas d’accent).


Magasin de Noël
À Saint-Dominique, vente de magasin de noël au profit de la Fabrique Saint-Dominique le samedi 28 novembre de 9 h à 12 h, au sous-sol de l’église. Beaucoup d’articles usagés; décorations, lumières, jeux, jouets, patins, skis etc. Si la santé publique déclare que nous ne pouvons pas faire cette vente, nous devrons l’annuler. Surveillez la page Facebook Fabrique de la paroisse de Saint-Dominique, pour une mise à jour. Infos : Gilles Claing au 450 773-6419.


Le Phare Saint-Hyacinthe et régions
Avec pour mission de soutenir l’entourage d’une personne qui souffre d’une problématique de santé mentale, Le Phare continue de donner des services à la population sous une forme adaptée. En effet, nous sommes équipés de gants, masques, désinfectant à mains et visières, ce qui nous permet de donner nos services d’intervention psychosociale face-à-face, au besoin du client. Nos groupes de soutien et formations continuent de se donner sur la plateforme Zoom en visioconférence. Le thème du groupe du mercredi 2 décembre à 19 h est : « Conférence de Sophie Rivard : Dire non par amour ». Si vous êtes intéressés à participer, veuillez vous inscrire par courriel à reception@phare-apamm.ca.


Campagne des œuvres des Chevaliers de Colomb du Québec
Nous vous invitons à vous procurer un ou des livrets (6 billets/livret) au prix de 10 $ le livret. C’est une bonne occasion d’aider vos paroisses tout en ayant la possibilité de gagner l’un des 16 prix totalisant 200 000 $. Le tirage aura lieu le 16 avril 2021. C’est une excellente idée cadeau! Infos : Jacques au 450 798-2068 ou par courriel à nicole.w@live.ca.


Collectif de défense des droits de la Montérégie
Le Collectif de défense des droits de la Montérégie est un organisme communautaire qui offre gratuitement aide et accompagnement aux personnes ayant ou ayant eu des problèmes de santé mentale et qui désirent entreprendre des démarches pour la promotion et le respect de leurs droits. Si vous vivez une injustice, avez tenté d’obtenir sans succès un service, avez des démarches légales ou administratives à entreprendre, vous pouvez faire appel au Collectif. Contactez André Leduc ou Catherine Jetté au 450 771-1164 ou cddm@hy.cgocable.ca.


Accueil Fraternel, soupe populaire pour personnes seules
Tous les jours, 365 jours par année, entre 10 h et 13 h 30, le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe ouvre les portes de la salle à manger de l’Accueil fraternel aux personnes seules de 18 ans et plus, démunies financièrement et en besoin d’aide alimentaire. Grâce à la collaboration de bénévoles, des repas chauds y sont servis dans un climat de fraternité et de calme. Un service d’intervention sociale y est également offert. Pour plus d’informations : 450 773-4966 poste 43.


Bénévoles recherchés au Centre Louise Bibeau
Le Centre Louise Bibeau est une maison de répit pour familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique. Nous recherchons des bénévoles pour accompagner et répondre aux besoins des usagers de nos services. Bienvenue à toutes personnes désirant offrir du temps et de l’amour. Idéal pour personnes retraitées du réseau de la santé. Pour plus d’informations, contactez Carole Dubuc au 450 773-7321.

image