27 octobre 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Collecte de sang à Sainte-Madeleine
Les Chevaliers de Colomb – conseil 4301, en collaboration avec la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe, organisent une collecte de sang sur rendez-vous le lundi 2 novembre, de 10 h à 19 h 30, à la salle des Chevaliers, au 1025, rue Saint-Simon. L’objectif est de 90 donneurs. Inscription : 1 800 343-7264 ou jedonne@hema-quebec.qc.ca.


Solidarité-secours La Providence
Il n’y aura pas de vente en octobre. La remise pour recevoir vos dons est présentement fermée. Elle sera ouverte du 1er novembre au 1er décembre, de 8 h à 16 h, du lundi au samedi inclusivement. Merci de ne rien laisser à l’extérieur de l’église ou de la remise quand celle-ci est fermée.


Comptoir-Partage La Mie
Vous traversez une période difficile, vous avez des problèmes financiers et vous avez besoin d’aide alimentaire et habitez Saint-Hyacinthe, nous pouvons vous aider. Nous sommes un organisme d’aide alimentaire pour la population défavorisée de Saint-Hyacinthe, la cotisation annuelle est de 3 $ et la contribution pour le panier d’épicerie est de 6 $ à chaque visite. Venez nous voir du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h sur rendez-vous (sauf les mardis matin et les vendredis après-midi) au 620, av. Mondor. Vous pouvez nous contacter au 450 774-0494 pour obtenir nos services.


Centre de femmes L’Autonomie en soiE
À partir de maintenant, il sera possible de vous inscrire aux activités de novembre. Toutefois, en raison du passage de notre région en zone rouge, le port du masque sera obligatoire en tout temps à l’intérieur du Centre. Veuillez noter que l’activité d’Halloween est annulée, mais que le milieu demeure ouvert pendant nos heures d’ouverture. Infos : 450 252-0010.


Popote Saint-Pie
Le service de la Popote Roulante vise à aider les aînés et les personnes en convalescence ou en perte d’autonomie demeurant à domicile. Ces repas, cuisinés au Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe, se composent d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert et sont offerts à prix très abordables. Grâce à la collaboration de bénévoles, les livraisons à Saint-Pie s’effectuent les mardis et les jeudis entre 11 h et 13 h. Pour information, contactez l’une des personnes-ressources de ce service : Thérèse Sansoucy au 450 772-2741, Mariette Malo au 450 772-5611 ou Odette St-Onge au 450 772-5394.


Le Phare Saint-Hyacinthe et régions
Avec pour mission de soutenir l’entourage d’une personne qui souffre d’une problématique de santé mentale, Le Phare continue de donner des services à la population sous une forme adaptée. Nous sommes maintenant équipés de gants, masques, désinfectant à mains et visières, ce qui nous permet de donner nos services d’intervention psychosociale face à face, au besoin du client. Nos groupes de soutien et formations continuent de se donner sur la plateforme Zoom en visioconférence. Le thème du groupe de soutien de cette semaine est : « Conférence : Dre Wagner, psychiatre, répond à vos questions ». Si vous êtes intéressés à participer, veuillez vous inscrire par courriel à reception@phare-apamm.ca.


La Clé sur la Porte
La Clé sur la Porte est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Toute forme de contrôle, qu’il soit psychologique, économique, sexuel ou physique, est inacceptable et laisse des marques. N’hésitez pas à nous contacter au 450 774-1843. Ouvert 24/7. Gratuit et confidentiel.

image