13 octobre 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Bazar Assomption
Vente régulière le vendredi 16 octobre, de 9 h à 13 h 30, puis vente sacs verts à 7 $ le samedi 17 octobre, de 9 h à 12 h, au sous-sol de l’église Assomption-de-Notre-Dame (entrée rue Ledoux, sortie rue Bernard). Consignes à respecter : aucun enfant admis (enfant = de 0 à 17 ans), masque ou couvre-visage obligatoire, pas d’essayage, nombre de personnes limité et durée du magasinage restreint, mesures de distanciation applicables, bloc sanitaire non-disponible.


Afeas Saint-Damase
Vente d’économies au 223, rue Principale. Vente régulière le vendredi 16 octobre, de 9 h à 13 h. Sac vert à 5 $ de 13 h à 17 h. Nous acceptons les vêtements, la literie, les jouets et la vaisselle, mais pas de gros meubles.


Messe avec chants rythmés
Venez chanter et prier le dimanche 18 octobre, à 10 h 30, à l’église Saint-Joseph. Lucie Chaput est accompagnée de Nicole Bergeron à l’orgue. Infos : Suzanne Cloutier au 450 774-8648.


Vente de partage
Le Cercle Sainte-Claire organise une vente le mercredi 21 octobre, de 9 h à 14 h, au sous-sol de l’église Saint-Joseph, rue Saint-Pierre Ouest. Vente à moitié prix. Fermé de 12 h à 12 h 30. Vente de sac vert à 5 $ de 12 h 30 à 14 h. Entrée par la porte #1 et sortie par la porte #2. Apportez vos sacs.


Comptoir familial Saint-Denis
Vente régulière (vêtements à petits prix) le mercredi 21 octobre, de 10 h à 15 h, au 601, chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Consignes à respecter : apportez vos masques et vos sacs, aucun essayage sur place, distanciation sociale à respecter, nombre de personnes limité et aucun enfant admis.


Vente de partage
Les Filles d’Isabelle organisent une vente spéciale d’articles de Noël le mercredi 21 octobre, de 9 h à 21 h, et le jeudi 22 octobre, de 9 h à 14 h, au sous-sol de la cathédrale, au 925, av. de l’Hôtel-Dieu à Saint-Hyacinthe. Le port du masque est obligatoire, aucun enfant n’est admis et les toilettes ne sont pas disponibles. SVP, apportez vos sacs. Infos : 450 768-5632.


Centre de femmes L’Autonomie en soiE
Le Centre annonce la réouverture de son milieu de vie. Il est désormais possible de venir au Centre sans rendez-vous sur les heures d’ouverture habituelles, en suivant les règles sanitaires. Le milieu de vie offre un espace d’entraide riche et accessible. C’est un lieu précieux pour recevoir une écoute sans jugement dans un espace chaleureux et accueillant. Infos : 450 252-0010.


Le R.M.U.T.A.
Le Regroupement maskoutain des utilisateurs du transport adapté (R.M.U.T.A.) a comme mission principale de défendre les droits et de promouvoir les intérêts des personnes à mobilité réduite à l’égard du transport adapté en faisant les représentations nécessaires auprès des autorités concernées. Pour des informations : 450 771-7723. Site Internet : www.rmuta.org.

Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc
Vous avez des articles vestimentaires en bon état que vous n’utilisez plus? Contribuez à apporter réconfort et soutien aux personnes à faibles revenus en les remettant aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc, administré par le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe. Les recettes des ventes sont ensuite réinvesties dans les différents services d’aide du Centre de Bénévolat. On retrouve les cloches de récupération jaune et bleu des Trouvailles aux quatre coins de la ville, ainsi qu’à La Présentation. Vous pouvez également apporter vêtements, chaussures, manteaux, jouets, livres et articles de maison directement à la boutique au 1805, rue des Cascades. Heures d’ouverture : mercredi de 10 h à 17 h, jeudi et vendredi de 10 h à 20 h et samedi de 10 h à 16 h.


Auberge du cœur Le Baluchon
Hébergement communautaire de courte durée pour les jeunes de 12 à 17 ans et appartements de transition pour les jeunes de 16 à 23 ans. Services offerts sur une base volontaire, dans le but de répondre aux besoins exprimés par des jeunes vivant des difficultés sur le plan personnel, familial, scolaire ou social. Infos : 450 773-8818, 24 h/7 jours, à l’année.

image