21 juillet 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Centre de femmes L’Autonomie en soiE
Veuillez noter que le centre est fermé depuis le vendredi 17 juillet pour les vacances estivales. Les travailleuses seront de retour au centre le lundi 17 août. Aucun retour d’appel ni de courriel/messenger ne sera fait pendant cette période. Nous vous souhaitons de belles vacances, au plaisir de vous retrouver!


Ligne téléphonique d’information juridique d’Inform’elle
Vous avez des questions sur le divorce, le testament, la pension alimentaire, le mariage, bref, sur tout ce qui touche le droit de la famille? Sachez qu’Inform’elle offre gratuitement une ligne d’information juridique en matière familiale. Ce service confidentiel est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 au 450 443-8221 (sans frais en Montérégie : 1 877 443-8221). Des bénévoles formées en droit de la famille répondent à vos questions et, au besoin, vous référent d’autres organismes ainsi que des professionnelles.


Le R.M.U.T.A.
Le Regroupement maskoutain des utilisateurs du transport adapté (R.M.U.T.A.) a comme mission principale de défendre les droits et de promouvoir les intérêts des personnes à mobilité réduite à l’égard du transport adapté en faisant les représentations nécessaires auprès des autorités concernées. Pour des informations : 450 771-7723. Site Internet : www.rmuta.org.


Association des familles monoparentales et recomposées de Saint-Hyacinthe
Vous venez de vivre une rupture amoureuse et vous avez beaucoup de questionnements face à vos droits, à votre nouvelle réalité de vie en famille monoparentale? Nous pouvons sûrement répondre à vos questions. Vous vivez depuis peu en famille recomposée ou vous avez des questions face à la préparation d’une nouvelle vie de couple dans le cadre d’une famille recomposée? Nous pouvons aussi vous aider dans ce nouveau défi. L’Association, qui existe depuis 1972, a l’expertise pour répondre à ces deux problématiques. Il est aussi intéressant de se joindre à un groupe qui rassemble des femmes et des hommes qui vivent une situation similaire. Infos : 450 774-6868.


Les Amis du Crépuscule
Depuis le décès de votre maman, il vous est difficile de reprendre la vie au quotidien. Les Amis du Crépuscule offre un programme pouvant vous aider à vivre la transition vers un mieux-être. Appelez-nous au 450 252-2737.


Équijustice Richelieu-Yamaska
Il arrive que des conflits surviennent et qu’on ignore comment les gérer. Équijustice Richelieu-Yamaska propose la médiation citoyenne pour obtenir le petit coup de pouce pour faire face à ces situations : l’intervention d’un tiers impartial peut permettre à chacun de s’exprimer, d’être entendu et de trouver des outils pour mieux composer avec la situation. Gratuit et confidentiel, le service est accessible à tous. Pour joindre un médiateur : 450 252-8444 ou equijustice.ca.

image