7 juillet 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Fabrique Saint-Denis
L’église est rouverte depuis le dimanche 5 juillet. Les célébrations sont différentes et adaptées en fonction de la santé publique. Plusieurs consignes doivent être respectées : se laver les mains, la distanciation sociale, la direction des déplacements, le port du masque pour le ministre de la communion, éternuer et tousser dans son coude. Le port du masque est recommandé.


Visites guidées de l’église Saint-Denis
Du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h, jusqu’au 16 août, Laurence et Camille vous feront découvrir l’histoire de notre église. Modules d’interprétation de la cloche Marguerite-Michel, la cloche de la liberté du Québec et du Canada, qui appela les Patriotes au combat au matin du 23 novembre 1837. Ce concept interactif a gagné le prix 2019 Action patrimoine.


Bazar Assomption
Vente régulière le mercredi 15 juillet, de 13 h à 16 h et de 18 h à 20 h 30. Vente sacs verts à 7 $ le jeudi 16 juillet, de 9 h à 12 h au sous-sol de l’église Assomption-de-Notre-Dame, au 12960, rue Wilson à Saint-Hyacinthe (entrée rue Ledoux, sortie rue Bernard). Aucun enfant admis, masque obligatoire, distanciation maintenue, limite de 10 clients à la fois, séances de magasinage de 20 minutes, aucun essayage, bloc sanitaire non disponible. Exceptionnellement, sacs fournis pour les deux ventes.


Centre de femmes L’Autonomie en soiE
Quelques places sont toujours disponibles pour les rencontres de groupe de soutien du mois de juillet. Les thèmes qui sont discutés dans les rencontres sont choisis par les femmes présentes. Des rencontres individuelles (en personne ou au téléphone) sont aussi disponibles. Pour vous inscrire à une rencontre de groupe ou si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une rencontre individuelle avec une travailleuse, vous pouvez nous contacter au 450 252-0010.


Société canadienne du cancer
Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 % d’ici 2030. L’argent recueilli par la SCC permet de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé; de financer davantage de projets de recherche; de soutenir plus de personnes touchées par le cancer. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 800 939-3333.

image