30 juin 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vente de partage
Les Filles d’Isabelle organisent une vente sac vert à 7 $ pour les vêtements (et les autres articles sont à moitié prix), le mercredi 8 et le jeudi 9 juillet, de 9 h à 14 h, au sous-sol de la cathédrale, au 925, avenue de l’Hôtel-Dieu. Aucun enfant admis. Masque et gants obligatoires, distanciation maintenue, exceptionnellement les sacs seront fournis. Infos : 450 768-5632.


Le Phare Saint-Hyacinthe et régions
Avec pour mission de soutenir l’entourage d’une personne qui souffre d’une problématique de santé mentale, Le Phare continue de donner des services à la population sous une forme adaptée. Nous sommes maintenant équipés de gants, masques, désinfectant à mains et visières, ce qui nous permet de donner nos services d’intervention psychosociale face à face, au besoin du client. Nous pouvons également accompagner et soutenir une personne, toujours face à face, pour une requête d’examen clinique psychiatrique. Par contre, nos groupes de soutien et formations continuent de se donner par la plateforme Zoom en visioconférence. Infos : 450 773-7202, www.lephare-apamm.ca ou reception@lephare-apamm.ca.


Centre de femmes L’Autonomie en soiE
La mission du Centre de femmes vous tient à cœur et vous avez envie de vous y impliquer à titre d’administratrice? Nous avons des postes vacants à pourvoir : un poste membre participante (qui reçoit des services du Centre) et deux postes membres milieu (qui ne bénéficient pas des services du Centre, mais qui ont à cœur sa mission). Pour plus de détails ou mentionner son intérêt : 450 252-0010 ou infocfaes@gmail.com.


Société de schizophrénie de la Montérégie
La Société de schizophrénie offre gratuitement son service d’accompagnement en cour pour obtenir une ordonnance de la part d’un juge pour obliger un proche à se faire soigner ou recevoir une évaluation psychiatrique. En tout temps, vous pouvez appeler au 450 677-4347; il nous fera plaisir de vous aider à vous rendre la tâche plus facile. Nous répondons sans exception à toutes personnes souffrant d’une maladie mentale.


Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes
La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes offre ses services dans 30 municipalités de deux vastes territoires, soit des Maskoutains et la Vallée des Patriotes. Sa mission est de soutenir et d’aider les personnes atteintes par la maladie et leurs proches pour éviter l’isolement et l’épuisement afin d’améliorer leur qualité de vie. Elle a aussi comme mandat d’informer et de sensibiliser la population sur les diverses facettes de la maladie et ses conséquences. De plus, elle forme les proches aidants à assumer leur rôle avec plus de confiance et d’aisance tout au long de la maladie de leur proche. Si vous êtes ou connaissez un proche aidant, contactez votre Société Alzheimer pour participer aux groupes de soutien, faire une demande de répit ou vous inscrire à la formation-soutien « Parcours-Aidants » qui vous fournira une boîte à outils indispensable. Les bureaux de la Société Alzheimer à Saint-Hyacinthe sont situés au 2084, rue Bernard, bureau 4. On peut composer le 450 768-6616 pour plus d’informations ou écrire à l’adresse courriel info@alzheimermvp.com. On peut aussi consulter le site Web www.alzheimermvp.com.

image