9 juin 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Centre de femmes L’Autonomie en soiE
Le Centre travaille sur un plan de déconfinement. En plus des interventions téléphoniques et internet, nous reprenons tranquillement, sur rendez-vous seulement, le service d’intervention individuelle en personne. Les places sont limitées en raison des mesures de précaution en lien avec la COVID-19. Pour connaître le fonctionnement ou prendre rendez-vous, composez le 450 252-0010.


Médiation citoyenne
La médiation citoyenne permet à toute personne aux prises avec un différend d’avoir accès à un tiers impartial afin de favoriser le dialogue et un dénouement équitable. Le travail du médiateur consiste à : écouter, accompagner et soutenir les parties dans la démarche de règlement de leur différend. Le service est gratuit, confidentiel et accessible à tous. Pour joindre un médiateur d’Équijustice Richelieu-Yamaska : 450 252-8444 (Saint-Hyacinthe), 450 446-1295 (Vallée-du-Richelieu) ou mediationrichelieuyamaska@equijustice.ca.


PAIR, la tranquillité d’esprit
PAIR est un service personnalisé d’appels automatisés qui joint les aînés et les personnes en perte d’autonomie demeurant à leur domicile pour s’assurer de leur bon état de santé. Chaque jour, à heure fixe, l’abonné reçoit son appel du programme PAIR. Les appels sont écoutés par des bénévoles et, en cas de non-réponse, après trois essais, une alerte est déclenchée, un répondant est avisé et effectue une vérification à votre domicile. Ce service vous est offert gratuitement par le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Pour information, contactez notre Service de Maintien à domicile au 450 250-2874, poste 202 ou 203.

image