26 mai 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Collecte de sang à Saint-Hyacinthe
Les Aquinois, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe, organisent une collecte de sang sur rendez-vous le jeudi 4 juin, de 11 h à 19 h, au centre communautaire Aquinois, au 5925, avenue Pinard. L’objectif est de 150 donneurs. pour prendre rendez-vous : 1 800 343-7264 ou jedonne@hema-quebec.qc.ca.


Parrainage civique
Recherche six hommes bénévoles pour être jumelés avec des adultes de moins de trente ans vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme. Trois heures par mois qui contribuent à briser l’isolement de ceux-ci. Les démarches préparatoires peuvent être faites à distance. Les jumelages se font avec des contacts téléphoniques en attente des consignes permettant les rencontres en personne. Vous aimeriez y participer? Contactez le Parrainage civique au 450 774-8758.


ACEF Montérégie-est
Transporteurs bénévoles recherchés pour effectuer des transports dans la région maskoutaine et les environs. Compensation monétaire offerte. Infos : Sylvie Brouillard au 450 250-0430 ou à projetscipe.acef@gmail.com.


Équijustice Richelieu-Yamaska
Il arrive que des conflits surviennent et qu’on ignore comment les gérer. Équijustice Richelieu-Yamaska propose la médiation citoyenne pour obtenir le petit coup de pouce pour faire face à ces situations : l’intervention d’un tiers impartial peut permettre à chacun de s’exprimer, d’être entendu et de trouver des outils pour mieux composer avec la situation. Gratuit et confidentiel, le service est accessible à tous. Pour joindre un médiateur : 450 252-8444 ou equijustice.ca.

image