12 mai 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Centre de femmes L’Autonomie en soiE
Dans le contexte actuel, le Centre ne peut offrir de rencontres de groupe ni même faire des interventions individuelles en personne. Toutefois, l’équipe est consciente que la situation que nous vivons peut amener beaucoup d’inquiétudes pour certaines femmes. Ainsi, l’équipe offre des rencontres téléphoniques et par internet en guise de soutien. Trois options sont offertes : laisser un message sur la boîte vocale, la boîte courriel ou via Facebook. Une intervenante vous rappellera. Infos : 450 252-0010, infocfaes@gmail.com.


ACEF Montérégie-est
Vous êtes submergés par vos dettes? Vous n’arrivez plus à payer vos factures? Vous vous sentez lésés dans vos droits de consommateur? Communiquez avec l’ACEF Montérégie-est afin d’obtenir gratuitement des conseils, une évaluation de votre situation financière ou des pistes de solutions adaptées à vos besoins. Infos : 450 252-0808. L’ACEF offre également un service d’aide aux locataires. Infos : 1 888 375-1443, poste 322. Ce service est gratuit.


La Clé sur la Porte
La Clé sur la Porte est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Toute forme de contrôle, qu’il soit psychologique, économique, sexuel ou physique, est inacceptable et laisse des marques. N’hésitez pas à nous contacter au 450 774-1843. Ouvert 24/7. Gratuit et confidentiel.


Le CAVAC
Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de la Montérégie (CAVAC) offre ses services professionnels à toute personne victime, aux proches et aux témoins. Ces services sont : accueil, écoute, intervention post-traumatique, information sur les droits et recours, dont le processus judiciaire criminel, ainsi que l’accompagnement dans les démarches. Pour rejoindre les intervenants, il suffit de composer le 450 778-9410 ou le 1 866 LE CAVAC, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Les services sont gratuits et confidentiels.


Les Amis du Crépuscule
Vous vous sentez démuni depuis le décès de votre épouse, elle vous manque énormément. Les bénévoles chez Les Amis du Crépuscule sont là pour vous aider au 450 252-2737.


Parce que la vie continue…
Depuis plus de vingt ans, l’Association des traumatisés cranio-cérébraux (TCC) de la Montérégie offre des services personnalisés de type psychosocial et communautaire aux personnes qui ont subi un TCC afin de faciliter leur intégration sociale. Notre équipe supporte également les familles et les proches des personnes ayant subi un TCC, tout en veillant à la prévention des accidents et l’éducation du public. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations sur nos services, sans frais au 1 877 661-2822 ou par courriel : atcc@atccmonteregie.qc.ca.


Auberge du cœur Le Baluchon
Hébergement communautaire de courte durée pour les jeunes de 12 à 17 ans et appartements de transition pour les jeunes de 16 à 23 ans. Services offerts sur une base volontaire, dans le but de répondre aux besoins exprimés par des jeunes vivant des difficultés sur le plan personnel, familial, scolaire ou social. Infos : 450 773-8818, 24 h/7 jours, à l’année.

image