21 avril 2020
Votre agenda communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

FILLES D’ISABELLE
La vente de partage qui devait se tenir le 7 mai, à la cathédrale, est annulée et reportée à une date ultérieure.


GAM-ANON
Subissez-vous les conséquences du jeu compulsif d’un parent, d’un ami ou d’une personne de votre entourage? Il y a de l’espoir et de l’aide disponible pour les familles et les proches des joueurs compulsifs. Infos : 450 678-0897, site Internet : www.gam-anon.org.


SOCIÉTÉ ALZHEIMER DES MASKOUTAINS-VALLÉE DES PATRIOTES
La Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes offre ses services dans 30 municipalités de deux vastes territoires, soit des Maskoutains et la Vallée des Patriotes. Sa mission est de soutenir et d’aider les personnes atteintes par la maladie et leurs proches pour éviter l’isolement et l’épuisement afin d’améliorer leur qualité de vie. Elle a aussi comme mandat d’informer et de sensibiliser la population sur les diverses facettes de la maladie et ses consé-quences. De plus, elle forme les proches aidants à assumer leur rôle avec plus de confiance et d’aisance tout au long de la maladie de leur proche. Si vous êtes ou connaissez un proche aidant, contactez votre Société Alzheimer pour participer aux groupes de soutien, faire une demande de répit ou vous inscrire à la formation-soutien « Parcours-Aidants » qui vous fournira une boîte à outils indis-pensable. Les bureaux de la Société Alzheimer à Saint-Hyacinthe sont situés au 2084, rue Bernard, bureau 4. On peut composer le 450 768-6616 pour plus d’informations ou écrire à l’adresse courriel info@alzheimermvp.com. On peut aussi consulter le site Web www. alzheimermvp.com.


LE PHARE SAINT-HYACINTHE ET RÉGIONS
Vivre auprès d’une personne atteinte de maladie mentale est parfois si difficile que l’on ne peut voir la lumière au bout du tunnel. N’hésitez pas à communiquer avec Le Phare pour répit, écoute et groupes de soutien. Infos : 450 773-7202 ou sans frais au 1 877 773-7202.

image