25 mars 2018
Visites libres : conseils avisés pour prévenir les vols
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Lorsqu’il s’agit d’augmenter la visibilité de votre propriété — et, par le fait même, de multiplier vos chances de vendre rapidement! —, les visites libres s’avèrent une stratégie de mise en marché très efficace.

Or, les vols d’objets de valeur pendant ces journées « portes ouvertes » sont plus fréquents qu’on ne le pense… Voici donc quelques précautions à prendre pour protéger vos biens lors d’une visite libre :

  • Limitez autant que possible le nombre de personnes circulant dans votre maison;
  • Escortez les acheteurs potentiels pendant toute la durée de la visite (ou demandez à votre courtier de s’en charger, le cas échéant);
  • Rangez tous vos appareils électroni­ques (cellulaire, tablette, ordinateur portable, caméra, etc.) hors de la vue des visiteurs;
  • Placez vos bijoux précieux dans un coffre-fort ou confiez-les à un proche;
  • Procurez-vous des classeurs qui se verrouillent et rangez-y vos documents confidentiels (passeports, papiers médicaux, talons de paie, etc.).

Registre des visiteurs

Pour dissuader les malfaiteurs potentiels de se servir dans vos biens personnels, notez les noms des visiteurs avant de commencer la visite. Pour empêcher l’utilisation de faux noms, demandez-leur une preuve d’identité — c’est tout à fait légitime!

image