8 octobre 2019
Le monde immobilier
Visite d’une maison : des questions parfois oubliées
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Outre les questions habituelles à poser lors de la visite d’une propriété pour vous assurer de son état (toiture, fenêtres, ventilation, etc.), d’autres questions peuvent orienter votre choix vers une demeure ou une autre.

  • Y a-t-il des projets d’aménagement à proximité? Vous saurez ainsi si le coin restera tranquille après votre emménagement.
  • Qui a fait les rénovations? Elles doi­vent avoir été réalisées par un entrepreneur qualifié pour vous éviter de les faire inspecter ou de les refaire.
  • Quel est l’emplacement des murs porteurs? Si vous souhaitez refaire la conception des pièces ou effectuer d’au­tres rénovations, cette information vous sera très utile.
  • Qu’y a-t-il à proximité? Commerces, éco­les, stationnements et transports en commun sont des raisons pouvant justifier le choix de cette maison.
  • Avez-vous des problèmes de voisinage ou de voisins bruyants? L’ambiance du quartier ne doit pas être une source de mécontentement et de frustration.

Toutes les questions sont pertinentes pour orienter votre choix et la visite est l’un des meilleurs moments pour obtenir vos réponses!

image