7 septembre 2021
Centre de vaccination : Il faudra changer nos habitudes
Vaccination : Les Galeries prennent la relève
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le centre de vaccination du pavillon La Coop fermera ses portes le 10 septembre. Il déménagera le 15 septembre aux Galeries St-Hyacinthe où les activités de vaccination reprendront à partir du 18 septembre. Photothèque | Le Courrier ©

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est fier d’avoir atteint un taux de couverture vaccinale de personnes adéquatement vaccinées de 81,2 % pour tout son territoire. À cet égard, il a annoncé la fermeture, à compter du 10 septembre, de trois sites de vaccination populationnels ainsi que le déménagement de deux autres sites.

Site de Saint-Hyacinthe

Pavillon La Coop : déménagement prévu le 15 septembre vers le site des Galeries St-Hyacinthe pour une mise en fonction le 18 septembre.

Malgré la fermeture de certains sites, le CISSS de la Montérégie-Est souhaite rassurer la population que ses trois RLS auront un site de vaccination dédié. De plus, les sites de vaccination de Longueuil (Espace Rodi) et d’Acton Vale (Centre sportif) resteront ouverts, mais les horaires seront diminués. La population est invitée à consulter le site Web du CISSS de la Montérégie-Est pour connaître l’horaire de vaccination sans rendez-vous.

L’organisation tient à remercier toutes les équipes qui ont œuvré sur ses sites pour leur implication et dévouement ainsi que les villes, maires et élus de l’avoir accueilli dans leurs locaux et de lui avoir permis de faciliter cette campagne historique de vaccination.

Quelques faitssaillants

• Près de 797 000 doses de vaccin ont été administrées sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est depuis le début de l’opération;

• Plus de 87,6 % de la population de la Montérégie-Est a reçu sa première dose et 81,2 % de personnes sont adéquatement vaccinées.

Le CISSS de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.

image