6 mai 2020
Logements sociaux et abordables
Une nouvelle étape pour Le Concorde
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Une esquisse du projet de logements sociaux Le Concorde, qui verra le jour au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

L’Office d’habitation des Maskoutains et d’Acton (OHMA) a annoncé le lancement de l’appel d’offres pour la construction de l’immeuble Le Concorde. La réalisation de ce projet permettra d’ajouter 52 unités de logement social et abordable au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

En plus de répondre à un besoin criant en matière d’unités supplémentaires, cet investissement majeur permettra de doter Saint-Hyacinthe d’un véritable service d’aide et d’intervention en itinérance grâce à l’implantation d’un centre de jour et d’hébergement communautaire, ouvert 7 jours sur 7, jour et nuit, en partenariat avec le Centre d’intervention-jeunesse des Maskoutains.

« Nous souhaitons fermement pouvoir faire une différence dans la vie des personnes qui vivent la plus grande des détresses : celle du dénuement le plus complet de n’avoir ni toit, ni nourriture, ni famille. Cette initiative viendra satisfaire les besoins les plus élémentaires et immédiats des personnes en situation ou à risque d’itinérance et contribuer à leur réinsertion sociale », a mentionné David Bousquet, président de l’OHMA.

La concrétisation du projet Le Concorde est le fruit de l’engagement de plusieurs partenaires et sera un atout certain pour le centre-ville de Saint-Hyacinthe.

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, de la Ville de Saint-Hyacinthe, du milieu communautaire et de grands donateurs, nous possédons les ressources pour répondre à un besoin essentiel de la communauté maskoutaine. Je tiens à remercier sincèrement tous nos partenaires et à souligner leur importante contribution », a ajouté M. Bousquet.

L’Office d’habitation des Maskoutains et d’Acton est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d’offrir, de développer et d’administrer des logements à loyer modique et abordables dédiés spécifiquement aux personnes et familles à faible revenu et aux personnes ayant des besoins particuliers en habitation. Il administre un parc immobilier de 37 immeubles pour un total de 707 logements sociaux et abordables.

Toutes personnes qui aimeraient obtenir un logement 3 1/2 abordable (510 $) peuvent communiquer avec l’Office d’habitation des Maskoutains et d’Acton au 450 774-5188.

image