6 avril 2021
Une mise à jour virtuelle pour les entreprises
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Saint-Hyacinthe Technopole et la MRC des Maskoutains ont entrepris leur opération annuelle de rencontres des manufacturiers du territoire. Les deux organisations ont planifié conjointement cette consultation hautement stratégique pour l’économie régionale.

Un peu plus de 200 dirigeants d’entreprises industrielles sont ainsi rencontrés depuis quelques semaines. Exceptionnellement cette année, ces rencontres se déroulent de façon virtuelle afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Ce blitz annuel d’entrevues permet d’actualiser le portrait de la situation économique de la région en recueillant des informations pertinentes sur chacune des entreprises manufacturières du territoire de la MRC des Maskoutains. Il permet aussi d’identifier des interventions possibles pour favoriser leur développement, ce qui est particulièrement important dans le contexte actuel.

De plus, la tournée donne aux entreprises l’occasion d’exprimer leurs besoins et permet aux professionnels des organisations concernées de faire le point sur les services et programmes susceptibles d’intéresser et d’appuyer les entreprises dans leurs projets d’affaires. Dans le respect des mandats de chaque organisation, les visites des entreprises de Saint-Hyacinthe sont menées par les conseillers de Saint-Hyacinthe Technopole et celles des entreprises situées dans les 16 municipalités rurales sont effectuées par l’équipe de la MRC.

image