28 juillet 2020
Tragique accident sur la Yamaska
Une Maskoutaine de 15 ans se noie dans la Yamaska
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les services d’urgence ont tout fait pour retrouver Cynthia Wilson après qu’elle fut tombée dans la rivière Yamaska lundi. Ils l’ont malheureusement retrouvée sans vie peu après 23 h. Photothèque | Le Courrier ©

Un malheureux accident aux abords de la rivière Yamaska a coûté la vie à une adolescente de 15 ans, le 20 juillet. Cynthia Wilson s’est noyée après être glissée dans l’eau, tout près du pont Barsalou.

Selon les informations disponibles, la jeune victime se trouvait sur le bord de la rivière avec une amie de 11 ans, s’adonnant ensemble à une session photo dans le secteur du barrage Penman’s. Elle aurait vraisemblablement perdu une chaussure ou une sandale et aurait tenté de la récupérer, mais c’est à ce moment qu’elle aurait glissé dans l’eau. Elle ne savait pas nager et n’est jamais remontée à la surface, dans un secteur où la rivière est plus profonde et avec un débit plus important.

Les services d’urgence se sont rapidement mobilisés pour secourir la victime, mais ils n’ont repêché le corps inanimé que vers 23 h lundi. Le décès a ensuite été constaté à l’hôpital.

Communauté ébranlée

La nouvelle de la noyade a créé une onde de choc dans la communauté. Les messages de sympathie (dont plusieurs « yako », ce qui pourrait se traduire par « mes sympathies » ou « courage ») se sont multipliés depuis la confirmation du décès de la jeune victime et plusieurs témoignages ont été partagés pour pleurer la perte de cette jeune femme enjouée qui avait la vie devant elle. D’autres ont tenu à se recueillir sur le bord de la rivière Yamaska, au lendemain du drame, tout près de l’endroit où elle est tombée, pour y laisser des fleurs en sa mémoire.

image