8 octobre 2019
Des chemins de vies à découvrir
Une journée pour mettre en valeur la contribution des aînés à la société
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En occupant un emploi rémunéré, en pour­suivant des études, en s’impliquant auprès de leurs petits-enfants ou en effectuant du bénévolat, par exemple, les aînés du Québec participent de plus en plus à la vie collective. La Journée internationale des aînés, qui a lieu le 1er octobre, est le moment idéal pour reconnaître leur apport inestimable et faire valoir leurs droits.

Thème
En 2019, la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) a choisi de lancer l’évènement sur le thème « Des chemins de vie à découvrir ». La thématique cherche à attirer l’attention sur les différentes contributions des personnes âgées, qu’elles proviennent de leurs connaissances, de leurs talents ou de leurs expériences.

Porte-parole
L’un des chemins de vie à souligner est sans conteste celui de Marcel Sabourin, le porte-parole de cette 28e édition. L’octogénaire qui cumule plus de 65 ans de carrière dans différents métiers artistiques dont le cinéma, la télévision, le théâtre et l’écriture de chansons est une figure bien connue au Québec. Toujours très actif dans le milieu artistique et dans l’enseignement, cet éternel optimiste ne cesse de s’émerveiller de la vie!

Les 18 Tables régionales de concertation des aînés travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement du Québec afin d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées et de promouvoir leurs droits. Pour en savoir plus, visitez le conferencedestables.webnode.fr.

image