20 août 2019
Habitation St-Hyacinthe et région
Une équipe verte sur le terrain
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Réjean Pion, directeur général de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, en compagnie de l’Équie verte 2019, Océane Corbeil, Grégoire Couture et Arianne Lefebvre, coordonnatrice du volet sensibilisation. Photo gracieuseté

Pour la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, les communications et la proximité avec la population constituentune priorité pour atteindreles excellents résultats quenous connaissons. Les citoyenssont soucieux de préserver leur environnement et ils veulent être assurés que leurs efforts ne sontpas vains et qu’ils en valentla peine.

Au cours des derniers mois, la gestion des matières recyclables a connu une période particulièrement difficile à l’échelle planétaire. Dans ce contexte, il est indispensable de rappeler l’importance de continuer à diriger les matières recyclables vers cette filière plutôt que vers l’enfouissement.

Les agents de sensibilisation de l’Équipe verte de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, Océane Corbeil et Grégoire Couture, sont en mode sensibilisation et information. Sous la supervision d’Arianne Lefebvre, coordonnatrice du volet sensibilisation, ils ont visité les camps de jour tout au long de la période estivale afin de sensibiliser nos adultes de demain à l’importance de protéger notre environnement, notamment par une meilleure gestion de nos matières résiduelles.

De plus, ils ont participé à divers événements afin de rencontrer les citoyens, de les informer et de les sensibiliser. Ils procèdent également à des vérifications de bacs de collecte des matières organiques sur le territoire afin de mieux connaître l’utilisation de ceux-ci par les citoyens. La Régie pourra utiliser les informations recueillies pour mieux cibler ses interventions selon les besoins de la population.

La Régie invite tous les citoyens qui rencontreront les membres de l’Équipe verte au cours de l’été à ne pas hésiter à échanger avec ceux-ci afin d’obtenir de l’information quant aux services offerts par la Régie et quant aux modalités de tri des matières.

image