19 mai 2020
Une course à pied nouveau genre pour amasser des fonds
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’Association Défi Futsal s’aventure hors des sentiers battus afin d’amasser des fonds pour soutenir des organisations dans le besoin.

Du 1er au 7 juin, l’Association Défi Futsal (ADF) sortira pour la première fois de ses activités liées au ballon rond pour présenter une course à pied virtuelle qui s’étendra à l’ensemble du Québec.

L’organisation maskoutaine, que l’on connaît surtout dans la région pour l’organisation du Défi Futsal primaire dans les dernières années, a décidé d’innover à la suite de l’annulation d’un autre événement qu’elle présente habituellement dans la région de Québec, le tournoi de beach soccer Sport Fitness. L’ADF a voulu s’adapter à la situation actuelle en s’inspirant d’autres initiatives nées en cette période de pandémie et c’est ainsi qu’a pris forme la Course virtuelle Sport Fitness.

Les participants, répartis dans l’ensemble du Québec, pourront choisir de s’inscrire à l’une des quatre distances offertes, soit celles de 3 km, 5 km, 10 km et 21 km. Le coût d’inscription varie entre 15 $ et 35 $, selon la distance sélectionnée.

Selon le principe des courses à pied virtuelles, qui gagnent en popularité en cette période de distanciation sociale, chaque coureur pourra faire l’épreuve dans sa ville. Il devra ensuite inscrire son résultat dans un formulaire en ligne sur le site de l’ADF. Les résultats de tous les coureurs seront ensuite compilés et partagés au terme de la semaine d’activité.

Avec cette nouvelle initiative, l’Association Défi Futsal souhaite faire bouger la population tout en amassant des fonds pour des organisations qui ne sont plus en mesure de réaliser leurs activités de financement, nécessaires pour assurer la pérennité de leur projet, explique-t-elle par voie de communiqué.

Les organisations qui deviendront partenaires de l’événement obtiendront une remise de 40 % des frais d’inscriptions de leurs membres qui participeront à la course. Les membres devront entrer un code au moment de l’inscription pour s’identifier à leur organisation. Déjà quelques associations sportives, dont le FC Saint-Hyacinthe, se sont jointes à l’aventure. Un volet scolaire est également prévu pour les élèves de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Ceux-ci seront invités à faire une course de 4 km et l’inscription est proposée au coût modique de 4,25 $.

Il est déjà possible de s’inscrire en ligne au www.defifutsal.com. C’est sur ce même site Web que les participants de chacune des distances seront invités à remplir un formulaire de résultat à la fin de leur course.

image