5 mars 2019
Une chouette relâche scolaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les Journées blanches, qui ont lieu les 2-3-4 et 8-9-10 mars, sont l’unique occasion de visiter le site Chouette à voir! en hiver. Photo Étienne Massé

Saviez-vous que plusieurs espèces d’oiseaux de proie sont adaptées à l’hiver québécois et restent dans la région malgré le froid? C’est le cas de certains pensionnaires et oiseaux de proie ambassadeurs de Chouette à voir!.

Venez les visiter lors d’une belle journée en plein air pendant les Journées blanches. Chouette à voir! ouvre ses portes pour six jours lors de la relâche scolaire. Profitez du seul moment de l’année où vous pouvez visiter le site en plein hiver.

Les Journées blanches se tiendront les 2-3-4 et 8-9-10 mars, de 10 h 30 à 16 h, sur le site de Chouette à voir!. Profitez de la présence des oiseaux de proie ambassadeurs, visitez les volières de présentation ainsi que le complexe de réhabilitation et sillonnez les sentiers pédestres munis de vos raquettes. Participez à des activités thématiques comme « Trouvez Hedwige » qui vous lanceront dans une quête afin d’aiguiser votre sens de l’observation.

Vous pourrez même vous faire photographier avec un oiseau de proie. Les samedis 2 et 9 mars, à 19 h, vous aurez la chance de participer à un safari nocturne. En visitant la forêt la nuit, peut-être entendrez-vous le chant de chouettes et de hiboux?

Si la température le permet, il y aura des remises en liberté d’oiseaux de proie réhabilités. Habillez-vous chaudement pour passer la journée à l’extérieur. N’oubliez pas d’apporter votre pique-nique, vos raquettes ainsi que votre luge pour la glissade. Pour le safari nocturne, munissez-vous de votre lampe de poche.

Des boissons chaudes, des breuvages et des petites collations seront en vente sur place. Le coût d’entrée est de 13 $ par adulte, 9 $ par enfant de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Chouette à voir! est situé au 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude.

image