17 août 2021
Une campagne de promotion de l’achat local
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

De gauche à droite, Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, et André Marcotte, directeur général de la SDC centre-ville. Photo gracieuseté

Le député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, présentement en tournée des commerces de la circonscription, offre gratuitement une trousse d’affichage pour les entrepreneurs désirant afficher la provenance locale de leurs produits.

L’élu se réjouit de pouvoir de nouveau parcourir les rues et les boutiques à la rencontre des citoyens.

« Les sourires, les salles de restaurants remplies, rien de mieux pour réchauffer l’esprit et le cœur et faire oublier cette crise qu’on semble enfin mettre derrière nous, affirme-t-il. Les dernières années ont été difficiles pour de nombreuses entreprises, et l’achat local prend alors toute son importance. Je tiens à mettre en valeur tous les trésors à découvrir dans notre belle région. J’ai toujours privilégié les entrepreneurs de chez nous, préférant faire preuve de solidarité auprès d’une voisine ou d’un voisin plutôt que d’envoyer mon argent dans des poches souvent étrangères. »

Il invite les résidents à lui partager leurs coups de cœur, qu’il tâchera d’inclure dans sa tournée estivale et dont il fera la promotion sur les réseaux sociaux, en remplissant la carte-réponse incluse dans l’envoi postal du mois de juillet, ou encore en contactant son bureau par courriel.

#FiertéMaskoutaine : affichez votre fierté!

Alors que la relance débute doucement, les consommateurs recherchent plus que jamais des produits de chez nous, désireux de contribuer à garantir des retombées économiques dans la région et de réduire les impacts écologiques de leurs achats. « Il n’est toutefois pas toujours facile de s’y retrouver, même pour un œil averti, affirme M. Savard-Tremblay. C’est pourquoi j’offre à tous les producteurs et artisans de la région qui le désirent la possibilité de se procurer sans frais une trousse d’affichage #FiertéMaskoutaine afin de fièrement faire savoir à leur clientèle l’origine locale de leurs produits. »

Celles et ceux qui en feront la demande obtiendront :

  • Le fichier numérique du logo #FiertéMaskoutaine qui vous permettra de l’ajouter à vos étiquettes ou vos communications écrites;
  • Une affiche avec le logo #FiertéMaskoutaine qui vous permettra de clairement identifier la provenance locale de vos produits lorsque vous participez à une foire ou à un marché public;
  • Un filtre avec le logo #FiertéMaskoutaine pour les réseaux sociaux afin que la photographie de profil de vos comptes d’entreprise fasse rayonner votre région sur le web.

Les études démontrent que 82 % des Québécois font des efforts pour acheter local depuis le début de la pandémie, plusieurs étant même prêts à payer davantage. La tendance est à la hausse depuis plusieurs années et s’observe, peu importe l’âge, le salaire ou l’éducation des populations sondées.

En affichant leur fierté, les entrepreneurs aident leur clientèle à faire des choix éclairés. Pour recevoir votre trousse d’affichage, contactez le bureau du député par courriel à l’adresse simon-pierre.savard-tremblay@parl.gc.ca ou par téléphone au 1 800 463-0505.

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