29 octobre 2018
Une Bugatti Chiron en LEGO
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous rêvez d’avoir une Bugatti, mais il vous manque quelques zéros dans votre compte en banque? La compagnie LEGO a peut-être une solution pour vous. Sa division Technic a dévoilé un superbe modèle de Bugatti Chiron à assembler. Le prix élevé est à l’image de la voiture : 400 $, ce qui inclut un livret d’instructions plutôt complexe demandant pratiquement des notions d’ingénierie!

L’assemblage n’est pas une mince tâche. Ce modèle à l’échelle 1 : 8 ne compte pas moins de 3599 blocs LEGO à monter dans un ordre très précis. Votre patience sera toutefois récompensée, car plusieurs pièces sont fonctionnelles, comme le volant qui tourne, la suspension, les portières qui s’ouvrent et le capot qui se lève. Il est même possible de changer les rapports au moyen des palettes au volant, et les pistons du moteur W16 sont aussi fonctionnels.

Vous devez prévoir près de 10 heures d’assemblage si vous êtes habile. Un beau projet de famille! LEGO a aussi présenté il y a quelques années une Porsche 911 GT3 RS qui comprenait 2704 blocs à assembler — le saviez-vous?

image