20 août 2019
Le monde immobilier
Une assurance vie privée temporaire pour protéger son hypothèque
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Lors de l’achat d’une maison, il y a tant de démarches à effectuer que l’envie de magasiner ses assurances est rarement au rendez-vous… Pourtant, il importe de penser aux tristes imprévus qui pourraient survenir — votre décès accidentel, par exemple. Voici donc une astuce qui pourrait vous éviter bien des soucis : souscrire une assurance vie privée temporaire.

En effet, bien qu’il soit possible de protéger votre famille au moyen d’une assurance vie hypothécaire, vous pouvez arriver à cette fin par le biais d’une assurance vie privée, et ce, à un prix souvent fort avantageux.

Il vous suffit de choisir une prime au montant de votre prêt, pour la durée de celui-ci (ex. : 350 000 $ pour 20 ans). De cette manière, l’argent ira à vos héritiers à votre décès et conservera sa valeur de départ au lieu de suivre le montant du prêt. De plus, comme l’assurance perdurera jusqu’au terme de votre hypothèque, vous n’aurez pas à vous requalifier aux renouvellements de celle-ci.

Pour faire un choix éclairé, parlez à un courtier!

Assurance invalidité
Contracter une assurance invalidité hypothécaire est une idée prudente. Par contre, une couverture à 50 %, moins dispendieuse, pourrait suffire à vous protéger d’une saisie. Pensez-y!

image