6 mai 2020
Un service de livraison regroupée
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Grâce à la participation de l’entreprise maskoutaine Plombexel, Saint-Hyacinthe Technopole peut maintenant offrir aux commerces de détail de la région un service de livraison à peu de frais. Photo gracieuseté Plombexel

Afin de soutenir les entreprises maskoutaines de commerce de détail dans leurs efforts pour maintenir leurs activités dans le respect des consignes gouvernementales, Saint-Hyacinthe Technopole a mis en place un nouveau service de livraison regroupée.

Les commerces qui opèrent un service permanent ou temporaire de vente en ligne ou par téléphone et qui n’ont pas la capacité de disposer de leur propre service de livraison pourront donc avoir recours à ce service. Cette initiative est rendue possible grâce à la participation de l’entreprise Plombexel, qui, souhaitant venir en aide à d’autres commerçants locaux qui font face à la pandémie, a accepté de mettre un camion de livraison ainsi qu’un chauffeur à leur disposition.

Celui-ci dessert les commerces participants en leur offrant un tarif fixe symbolique par livraison afin de couvrir les coûts de base de ce service. Ces frais devront être chargés à même les transactions avec les clients de façon à permettre les livraisons de façon sécuritaire et sans contact. Ce service est offert du mardi au vendredi sur le territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Il permet également une livraison dans les autres municipalités de la MRC des Maskoutains de même que celles en périphérie, dont Acton Vale et Mont-Saint-Hilaire, à raison de deux journées par semaine.

Jusqu’à maintenant, une dizaine de commerces ont adhéré à ce service, dont les opérations ont débuté à la mi-avril. Il devrait permettre de réaliser plus d’une centaine de livraisons chaque semaine. « Depuis le début de cette crise, les Maskoutains font preuve d’une solidarité exemplaire envers nos commerces locaux en priorisant l’achat local lorsque cela est possible. C’est ce qui rend nécessaire la mise en place de nouveaux canaux de livraison à l’intention des petites entreprises pour qui la vente en ligne et le défi logistique qu’elle représente sont de nouvelles réalités. Saint-Hyacinthe Technopole souhaite remercier les dirigeants de Plombexel qui placent ainsi leur ressource à la disposition de leurs confrères commerçants », a souligné le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais.

Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole répertorie les différentes initiatives de vente en ligne mises en place par les entreprises maskoutaines sur son site Internet au st-hyacinthetechnopole.com/solidarite.

image