24 septembre 2019
Un salon du livre différent à Saint-Ours
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La 11e édition du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours se tiendra le samedi 28 septembre à l’école Pierre-de-Saint-Ours dans le cadre des Journées de la culture. Bien différent de tous les autres salons du livre, ce rendez-vous permet à de jeunes écrivains âgés de 6 à 17 ans de partager leurs écrits.

Ceux-ci ont participé au concours du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours (RLJSO), dont le thème était « Écrire, c’est laisser sa trace », passant par les étapes d’écriture, de correction et d’évaluation de leurs écrits en vue de présenter (et possiblement vendre) leur livre dans le cadre du salon.

Organisme à but non lucratif existant depuis 2008, le RLJSO encourage les jeunes dans la maîtrise du français écrit, le développement de leurs compétences en écriture et l’expression de leur créativité par le biais d’un concours littéraire à l’échelle provinciale. Lors du salon du 28 septembre, toute la famille est invitée gratuitement. Des jeux gonflables seront disponibles à l’extérieur et un camion de cuisine de rue sera présent sur l’heure du dîner. En après-midi, les visiteurs pourront se rendre à la bibliothèque de Saint-Ours, où animation et contes seront proposés aux plus jeunes. Pour toute l’information, on peut visiter le www.rljso.com.

image