10 août 2021
Un retour réussi pour la vente trottoir
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La vente trottoir 2021 a connu un bel achalandage pour son retour après une pause d’un an en raison de la pandémie. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La grande vente trottoir de Saint-Hyacinthe, qui s’est tenue du 14 au 18 juillet dans les pôles commerciaux de Saint-Hyacinthe, a connu un beau succès. L’ensemble des pôles se sont montrés très satisfaits de l’achalandage et les commerçants ont enregistré des ventes importantes.

La popularité de la grande vente trottoir a démontré l’enthousiasme des visiteurs à retourner magasiner en boutique.
La Société de développement du centre-ville (SDC) était très heureuse de voir un centre-ville achalandé lors de ces cinq jours de vente trottoir, une affluence qui n’a pas été constatée depuis longtemps. Même s’il est impossible de donner des statistiques sur la quantité de visiteurs, les gens étaient au rendez-vous.
Une quarantaine de chapiteaux étaient installés dans les rues du quartier et la bonne humeur était palpable. Les premiers bilans des commerçants sont très positifs considérant la situation pandémique de cette édition.
Même son de cloche au M Rendez-vous marchands et aux Galeries St-Hyacinthe où les commerçants ont tous vu leur achalandage augmenter. Les sourires étaient au rendez-vous. « Nous avons remarqué une hausse d’entrée de plus de 10 000 clients comparativement à la semaine précédente. Nos commerçants étaient emballés de voir se bousculer à leur porte d’entrée des clients heureux de magasiner les aubaines », explique André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe.
Un grand concours
Plus de 500 personnes ont participé au concours de la vente trottoir où 10 prix de 1000 $ étaient a gagné. Les grands gagnants ont été tirés au sort le mercredi 21 juillet. Il s’agit de Stéphanie Parent, Chantal D’Andrade, Amghar Ounissa, Josianne Lacoste Meunier, Marie-Ève Fournier, Jean-François Morin, Yoonjung Karen Jang, Carole Belval, Eliott Marchetterre et Claudy Roy.

image