29 septembre 2020
COVID-19
Un regain du nombre de cas positifs
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La clinique mobile de dépistage de la COVID-19 installée au Pavillon La Coop du 22 au 25 septembre a permis de tester plus de 745 personnes dès sa première journée. Photothèque | Le Courrier ©

Pendant que la COVID-19 reprend un peu de vigueur dans la MRC des Maskoutains, avec une trentaine de nouveaux cas confirmés entre le 17 et le 23 septembre, les gens se sont déplacés en masse pour se faire dépister la semaine dernière, lors du passage d’une clinique mobile de dépistage installée au Pavillon La Coop à Saint-Hyacinthe.

Un total de 2354 personnes ont reçu un test de dépistage en se rendant à cette clinique, déployée du 22 au 25 septembre par le CISSS de la Montérégie-Est à la demande de la Direction de santé publique de la Montérégie. Pour la seule journée du 22 septembre, un total de 745 personnes ont été testées. L’achalandage a été tel que la clinique, ouverte jusqu’à 16 h, affichait déjà complet vers 13 h 30 pour le reste de la journée.

La clinique mobile sera à nouveau présente le 29 septembre et le 2 octobre, de 9 h à 16 h, toujours au Pavillon La Coop.

En date du 23 septembre, la Direction de santé publique de la Montérégie rapportait 43 cas actifs sur le territoire maskoutain.

image