19 mars 2019
Un prix d’excellence pour le Complexe Synergia
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Complexe Synergia est l’un des rares immeubles de bureaux au pays dont la structure est principalement faite en bois. Photothèque | Le Courrier ©

Le Groupe Robin, un important promoteur immobilier maskoutain, s’est illustré dernièrement au gala des Prix d’excellence Cecobois. L’entreprise s’est vu décerner le prestigieux prix dans la catégorie Bâtiment commercial de plus de 1000 mètres carrés pour la construction du Complexe Synergia.

Cet immeuble de bureaux regroupe plusieurs entreprises comme le Groupe Robin, Mallette, Sylvestre & associés et les services aux entreprises de Desjardins. Le Complexe Synergia est le premier projet non résidentiel de six étages au Canada de système structural mixte (utilisant principalement le bois, mais également le béton et l’acier).

« Cette construction distinctive reflète notre savoir-faire et notre désir de toujours chercher à nous dépasser. Pour ce projet, nous avons eu la chance de collaborer avec des gens aussi passionnés que nous et déterminés à faire du bois un matériau de choix, soit les équipes de Lemay, ELEMA, Nordic Structures, EXP et EXA Design », a souligné Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.

La remise des prix a eu lieu le 21 février au Palais Montcalm de Québec. Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) est un organisme dont la mission principale est de supporter et de faciliter l’usage accru du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec.

image