30 juin 2020
Un nouveau parc très attendu
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Un parc adapté verra le jour cet été devant l’école René-Saint-Pierre, sur le boulevard Laframboise. Il sera également accessible à la communauté puisqu’il s’agit d’un projet issu d’un partenariat entre la Ville et la Commission scolaire. Photothèque| Le Courrier ©

Le nouveau parc entièrement adapté pour les personnes handicapées sera réalisé dès cet été près de l’école René-Saint-Pierre, dans le quartier Sacré-Cœur.

C’est ce dont a fait part le conseiller du secteur, David Bousquet, lors de l’octroi du contrat d’aménagement à la séance du conseil du 1er juin. Le mandat de 923 500 $ est allé à l’entreprise Marc-André Paysagiste, de Saint-Germain-de-Grantham.

La démarche marque réellement le « coup d’envoi » de ce projet qui remonte déjà à quelques années et auquel contribue à parts égales la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (excluant la réfection des trottoirs) et la Ville de Saint-Hyacinthe.

Plusieurs collectes de fonds ont aussi été organisées par le Club Rotary afin de soutenir le projet, ce qui permettra par exemple d’ajouter des modules de jeux adaptés, a souligné M. Bousquet. Il a assuré que la coupe du ruban aurait lieu pour la rentrée de septembre.

L’école René-Saint-Pierre pourra donc finalement avoir une cour d’école digne de ce nom et qui sera de surcroît adaptée pour ses élèves. Rappelons que le site correspond à l’emplacement de l’ancienne église Sacré-Cœur, démolie en 2017.

Il était prévu d’utiliser la sculpture du Sacré-Cœur rescapée de la démolition afin d’en faire un élément commémoratif dans le parc.

image